J4. Une journée avec la SAINTE FAMILLE - Hozana

J4. Une journée avec la SAINTE FAMILLE

Entrons en prière :

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Sainte Famille de Nazareth, je te présente ma propre famille telle qu’elle est. Viens établir avec toujours plus de force ta paix, ta joie et l’harmonie entre nous. Réajuste la place de chacun à ton image.

Sainte Famille, redonne l’identité d’enfant de Dieu à chacun des membres de ma famille, viens guérir nos blessures, apaiser et sanctifier toutes nos relations familiales. Viens faire de notre maison un foyer de charité, d’amour et de pardon.

Marie, viens porter ta chaleur dans ma famille, Enfant-Jésus, donne-moi ta lumière et saint Joseph, toi le juste, guide-moi.
Sainte Famille, je te remets tous mes retours sur moi-même afin que je puisse entrer libéré dans un don total et gratuit envers les autres.

La prière du cœur :

Sainte Famille de Nazareth, Joseph, Marie et Enfant-Jésus, vous qui connaissez ma situation, écoutez maintenant mon cri vers le Ciel !
Dites avec vos mots à vous à la Sainte Famille votre cri du cœur. Exprimez-lui en toute sincérité et confiance votre prière…

A la fin de ce temps de prière personnelle, vous pouvez prendre un temps de silence pour entrer dans un dialogue d’amour avec la Sainte Famille.

Prières :

Sainte Famille de Nazareth, nous nous confions à vous, en famille, parce que Dieu a choisi de venir dans une famille, et par une famille pour sauver le monde et lui montrer son amour. Nous avons ouvert votre porte et nous sommes entrés chez vous.
Joseph, tu es le modèle des pères, attentif et doux, fort et protecteur.
Marie, lumière et joie de la maison, tu es le modèle des mamans qui aiment et qui consolent.
Enfant-Jésus, tu es le modèle de l’obéissance et de l’amour pour les parents.
Faites que notre famille vous ressemble de plus en plus. Gardez-nous dans la paix et la prière. Gardez-nous des disputes, de la jalousie et de l’impatience. Gardez-nous dans la volonté de Dieu et dans le désir de nous donner aux autres. Gardez-nous dans l’harmonie et dans la charité, et veillez à tous nos besoins matériels et spirituels.
(Gérard Croissant)

Sainte Famille de Nazareth (chant ou prière)

Sainte Famille de Nazareth,
Petite Trinité sur la terre,
Jésus Dieu sur la terre,
Marie épouse de l’Esprit,
Joseph ombre du Père,
Rendez-nous semblables à vous.
Petite Trinité sur la terre,
Joseph mourant d’amour pour Marie,
Marie mourant d’amour pour Jésus,
Jésus mourant d’amour pour le monde,
Rendez-nous semblables à vous.
(Gérard Croissant)

Invocation :

Sainte Famille de Nazareth, prie pour nous !

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen !

Votre promesse :

Sainte Famille, aujourd’hui je te promets…

Exprimez alors votre petit cadeau personnel pour toucher le cœur de la Sainte Famille de Nazareth.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

39 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Elia
Elia  l’année dernière
Jesus-Marie-Joseph, Trinite Sainte, je Vous confie toutes les familles qui traversent des tempetes terribles. Que par Votre action l'amour, la paix, la confiance, la communication, la foi, l'entente, l'abandon, la sagesse se renouvellent pour toujours dans ces familles. Ste Famille, je Vous confie tous les couples maries en quete d'enfant, faites qu'à Votre Sainte Image, des enfants viennent parfaire leur desirs, à l'image de ce Beau Divin Tableau! Enfin, je Vous prie, Ste Famille pour tous ceux qui revent de fonder eux aussi une famille unie, benie, à l'image de la Votre. Daignez ecouter les suppliques de vos enfants ici bas qui prient et esperent en Vous, Amen.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, l’année dernière
Jésus-Marie-Joseph, Trinite Sainte Daignez écouter les suppliques de vos enfants ici bas qui prient et espèrent en Vous, Amen.
marie josé
marie josé place Boulange, l’année dernière
Sainte Famille de Nazareth,Vous me comprenez car vous vivez avec moi,Faites de ma famille "une famille qui se renoue"!Amen!
Elia
Elia  l’année dernière
Amen, en union de prieres
Sylviane
Sylviane place Aubervilliers, l’année dernière
Sainte Famille de Nazareth, Joseph, Marie et Enfant-Jésus, vous qui connaissez ma situation, écoutez maintenant mon cri vers le Ciel !
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, l’année dernière
Union de prière Sylviane.
Elia
Elia  l’année dernière
Que par la misericorde de la Sainte Famille, vous soyez comblée Sylviane, au dela de vos esperances, Amen
Marcel
Marcel place Montmagny, l’année dernière
"C'est toi qui a préservé mn âme de la fosse du néant, tu as jeté derrière toi tous mes péchés."Is 38,17
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, l’année dernière
Sainte Famille de Nazareth,faites que notre famille vous ressemble de plus en plus. Gardez-nous dans la paix et la prière. Gardez-nous des disputes, de la jalousie et de l’impatience. Gardez-nous dans la volonté de Dieu et dans le désir de nous donner aux autres. Gardez-nous dans l’harmonie et dans la charité, et veillez à tous nos besoins matériels et spirituels.
Sylviane
Sylviane place Aubervilliers, l’année dernière
Union de prière Pierrette.
Elia
Elia  l’année dernière
Que par la misericorde de la Sainte Famille, vous soyez exaucée au dela de vos prieres Pierrette.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies