Jour 1 - Une journée avec saint Joseph

Image de la publication

Rappel : Comment formuler son ou ses intention(s) personnelle(s) ?

Il est préférable d'avoir une seule grande intention par neuvaine. De plus, il est important d'être précis dans notre demande.

Un Plus : La promesse est l'une des originalités de cette neuvaine qu'elle rend efficace d'une manière particulière. C'est le petit cadeau ou le sacrifice que nous faisons. De cette manière, nous sommes plus ouverts à l'action de Dieu en nous tout au long de notre journée.

En réfléchissant, nous trouverons des tas de cadeaux à offrir, “rien que pour l'aujourd'hui”. Quelques exemples : aller à la messe, arrêter de fumer ou de regarder la TV une journée, un geste d'amour vers quelqu'un qui en a besoin, un coup de fil ou une courte prière…

A la fin de la neuvaine, nous proposons de faire une grande promesse à Dieu en réponse à notre prière. Ainsi, quand la demande est exaucée, même longtemps après, il est important de rester fidèle et de réaliser notre promesse envers Dieu.

Entrons en prière :

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Saint Joseph, je te présente mon sentiment et mon attitude face à l'autorité et à la paternité. Réajuste en moi et autour de moi, le rôle et l'image du père, à la fois protecteur et obéissant, à la fois fort et doux, comme celui “qui élève”, qui fait grandir, c'est-à-dire celui qui n'écrase pas et aussi qui n'abandonne pas.

Saint Joseph, je te présente ma propre image de Dieu le Père. Toi le juste et le saint, réajuste en moi cette image masculine et apprends moi à reconnaître ce qu'il y a de beau et de grand dans le cœur de tous les pères de la terre. Saint Joseph, je te présente aussi mes problèmes matériels et financiers.

La prière du cœur :

Saint Joseph, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !

Dites avec vos mots, faites monter par vos propres expressions votre cri du cœur à Dieu le Père par l'intercession de saint Joseph, c'est-à-dire à travers sa prière. Exprimez lui en toute vérité et confiance votre demande spécifique…

A la fin de ce temps de prière personnelle, vous pouvez prendre un temps de silence pour entrer dans un dialogue d'amour avec saint Joseph.

Prières :

Notre Père qui es aux Cieux ...

Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé.

Le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux. Tu es béni entre tous les hommes, et Jésus, l'Enfant divin de ta virginale épouse, est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu'à nos derniers jours et daigne nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.

Invocation : Saint Joseph, prie pour nous !

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen !

Votre promesse : Saint Joseph, je te promets…


Exprimer alors pour aujourd'hui votre petit cadeau personnel, votre petite résolution pour réjouir le cœur de Saint Joseph.

Prière de la communauté

Prière de la neuvaine

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier en vous, pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie. Ensevelissez-vous en moi, pour que je m'ensevelisse en vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs. Amen ! (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

Merci ! 265 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

UN CRI VERS LE CIEL

Je m'inscris