Demain , on commence à se préparer à se consacrer pour Notre Dame des Victoires

Chers Amis,


Nous sommes très heureux de commencer demain avec vous la préparation à la Consécration « à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie » que nous allons faire ensemble le 16 janvier pour notre Dame des victoires.

Ces méditations nous sont proposées par le Père Jean de l'Abbaye Sainte Marie de Lagrasse que nous remercions de tout cœur.

Nous vous enverrons la préparation chaque matin à 6 h
N'oubliez pas d'enregistrer l'adresse de réception de ce mail dans vos contacts.
Si vous avez un problème de réception de nos envois, surtout écrivez-nous.

Une Messe sera dite le 16 Janvier pour chacun de vous et de ceux qui vous auront préparés, dans la Sainte Maison de Lorette ( Notre Dame de Lorette) en Italie, par le Père de Frileuze, afin de placer votre Consécration sous la protection de la Sainte Famille.

L'importance de notre démarche de consécration totale de nous même à Jésus par Marie est le moyen le plus sûr pour entrer à son école maternelle et vivre de ses secours.

La situation préoccupante du Monde et de la France nous pousse à l'urgence de proposer la Consécration au plus grand nombre .

Avec toute notre amitié et nos prières

Catherine et Véronique   Image au sein de la publication   Monastère Sainte Marie de Lagrasse 

Notre communauté, les « Chanoines Réguliers de la Mère de Dieu », est née dans les années 1970. 

Installée à l’Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse depuis 2004 (Diocèse de Carcassonne), elle y mène la vie canoniale dans un lieu sanctifié par des siècles de présence religieuse. 

Nous sommes à ce jour 34 religieux, dévoués à la vie contemplative et à l’apostolat, l’un et l’autre fondés dans la vie commune Comme Chanoines Réguliers nous avons pour père saint Augustin, dont nous suivons la Règle. 

Ses écrits une source importante de spiritualité, notamment pour ce qui regarde un thème majeur de la vie canoniale : l’unité dans la charité.Les communautés canoniales forment une image, une « icône » en miniature de l’Église.

Le mystère dont ils vivent et qu’ils incarnent, c’est, toutes proportions gardées et malgré leur faiblesse, l’Église. 

Dès les origines, notre communauté s’est vouée à la Sainte Vierge Marie. Nous croyons que, loin de rétrécir l’horizon canonial, la spiritualité mariale est à sa dimension.

Le Concile Vatican II a d’ailleurs déclaré Marie « Mère de l’Église ». 

C’est en cette « atmosphère » que nous voulons respirer pour mieux pénétrer le mystère de l’Église et vivre notre vocation. 

La consécration mariale que nous tâchons de vivre et de répandre n’est-pas autre chose que la Consécration à Dieu par Marie. Être à Marie, c’est être davantage à Jésus-Christ et à son Corps Mystique, l’Église. 

Enfin, nous regardons saint Jean l’Évangéliste comme un modèle. 

Il est comme un trait d’union entre ces diverses colorations de notre spiritualité : Saint Jean est Apôtre et contemplatif, à la Croix, il est choisi par le Rédempteur comme fils de Marie.  Image au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 303 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris