Tout le monde te cherche. - Hozana

Tout le monde te cherche.

Tout le monde te cherche.

 Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 1, 29-39)

En ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.
Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.
La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche. Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. »
Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Emmanuel pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

41 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 1 an
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
Marie therese
place Carcès, il y a 1 an
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
Jean louis
 il y a 1 an
Nous pouvons priez pour les malades ,mais aussi pour nous même car il y a les malades physiquement et mentales ,malades de toutes sortes de choses Jésus nous guérit totalement gratuitement uniquement par amour . Hésitons pas à demander être plus purifie d'une maladie notre péché même si nous savons bien que seule la miséricorde de DIEU nous sauvera ainsi soit-il
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Stella
 il y a 1 an
Tout le monde te cherche. ..... Certes à ce moment de sa vie terrestre, tout le monde le cherche....tous ceux qui ont des besoins insolubles....donc quasiment tout le monde....cherche au travers de Jésus, qui une guérison , qui une délivrance, qui un soulagement d'un handicap, ..... Mais Jésus sait moment fonctionne le coeur humain. .. Dans quelques mois, années, viendra le moment où tous le renieront, personne ne voudra plus alors le connaitre même ceux qui auront bénéficié de toutes sortes de grâces, de guérisons. ..et l'on sait même que ses plus proches disciples le vendront, et s'éloigneront... Au jardin des oliviers, terrible sont sa solitude et ses angoisses ...alors que les disciples dorment éloignés d'un jet de pierres, il endure une véritable agonie , une si grande bataille, que sa sueur se change en grumeaux de sang... Jésus Toi qui connais nos coeurs, combien Tu avais besoin de Te ressourcer auprès du Père et d'être fortifié, consolidé. ...pour ne pas te fier à la foule qui ce jour là t'entourait.... ...par ta douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier...
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Union de prière.