Jour 5 - Prier pour le pilier / le soutien

Image de la publication

L'entraide

Dans un couple, on est là, l'un pour l'autre, quand ça va bien mais aussi quand ça va moins bien, « dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie … »

Mon amour, c'est celui/celle qui fait face / qui a peut-être déjà fait face et qui, sûrement devra encore faire face avec vous à des moments difficiles. Et réciproquement.

Souvenons-nous de toutes les fois où il / elle a été présent quand nous en avions besoin. Souvenons-nous toutes les fois où son amour a été une force pour nous dans la vie.

Sait-on quels sont les soucis qui pèsent sur elle / lui en ce moment ? Prenons-nous le temps de lui demander comment on peut davantage et mieux la / le soutenir, ce qui l'aiderait vraiment ?

Proposition de prière 

Confions au Seigneur les soucis, les ennuis de santé, professionnels, relationnels ou tout autre chose qui pèsent sur le cœur de notre aimé(e).
Demandons à Dieu de lui envoyer son Esprit pour l'aider à y faire face.

Prions le Seigneur pour nous donner la force d'être toujours le soutien de l'autre, pour savoir discerner les moments où il / elle a besoin de notre aide et savoir la lui apporter sans conditions.

Prière

"Seigneur, Père Saint, Dieu tout-puissant et éternel, nous rendons grâce et nous bénissons ton saint Nom ; tu as créé l'homme et la femme et as béni leur union pour qu'ils soient l'un pour l'autre une aide et un soutien. Souviens-toi de nous aujourd'hui. Protège-nous et fais que notre amour, à l'image de celui du Christ et de l'Eglise, soit un don et un dévouement. Accorde-nous de vivre longtemps ensemble, dans la joie et la paix, afin que nos cœurs fassent sans cesse monter vers toi, par ton Fils dans l'Esprit-Saint, louange et action de grâces. Par le Christ, notre Seigneur. Amen."

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame du "Oui"

Notre Dame, qui par votre « oui » avez changé la face du monde, prenez en pitié ce qui veulent se dire « oui » pour toujours. Vous savez à quel prix ce mot s’achète et se tient, obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous. Apprenez-nous à le dire comme vous, dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père. Demandez à votre divin Fils que les « oui » que nous dirons après celui-ci, tout au long de notre vie, nous servent, à l’exemple du vôtre, à faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu pour notre salut et celui du monde entier.

Merci ! 1142 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour prier pour celui/celle que j'aime !

Je m'inscris