Meditions la Philocalie : Paroles sur la foi, l'espoir et l'amour - Hozana

Meditions la Philocalie : Paroles sur la foi, l'espoir et l'amour

"La foi nous assure que Dieu existe, mais qu'Il est encore en dehors de nous ; l'espoir nous assure que Dieu est en route vers nous et nous en route vers Lui ; l'amour est l'union parfaite avec Dieu, Celui qui est et Celui qui est venu chez nous, mais qu'on a commence a aimer grace a la foi avant qu'Il n'arrive jusqu'a nous." (le pere Staniloae, op. cit., p. 23).

https://fr.wikipedia.org/Dumitru_St%C4%83niloae

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 23 jours
Dumitru Stăniloae, né le 16 novembre 1903 à Vlădeni (ro) (actuellement partie de Dumbrăvița, județ de Brașov) et mort à Bucarest le 5 octobre 1993 (à 89 ans), est un prêtre de l'Église orthodoxe roumaine, théologien, universitaire et professeur. En plus de commentaires sur les Pères de l'Église comme Grégoire de Nysse, Maxime le Confesseur, ou Athanase le Grand, et de la traduction en roumain de la Philocalie, son chef-d'œuvre, La théologie dogmatique orthodoxe, le révèle comme l'un des plus importants théologiens chrétiens de la seconde moitié du xxe siècle.
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 23 jours
En union de prières - Amen -
Christelle
Christelle place Lyon, il y a 23 jours
Amen
Maximilien
Maximilien place Angers, il y a 23 jours
Amen!
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies