JE ME TIENS À LA PORTE ET JE FRAPPE

Image de la publication

« Je me tiens à la porte, et Je frappe. »  

 

Ô Pasteur plein de tendresse, l’amour de vos enfants vous a donc tellement pressé que, insatisfait d’être mort une fois immolé sur l’autel du Calvaire, vous avez voulu encore au moyen de ce divin Sacrement vous tenir caché sur les autels de vos églises, afin d’être plus près de nous et de pouvoir ainsi frapper toujours à la porte de nos cœurs et d’en obtenir l’entrée !

 

Ô ! Si je savais savourer votre compagnie comme en jouissait votre sainte Épouse, qui vous disait dans les Cantiques : Me voici assise à l’ombre de Celui qui faisait l’objet de mes désirs. Si je vous aimais, au très aimable Jésus-Hostie, je vous aimais véritablement, moi aussi, je souhaiterais de rester sans interruption, le jour, la nuit, auprès de Vous ; et là, toute proche de vous et immobile en présence de votre Majesté voilée sous l’ombre apparente des espèces sacrées, moi aussi, je goûterais les Célestes délices et ce bonheur ineffable que goûtent les âmes éprises d’amour pour vous !

 

De grâce attirez-moi par l’odeur de vos idéaux et de l’amour immense que vous manifestez dans ce Sacrement. Oui, faites-le mon Sauveur et j’abandonnerai tous les plaisirs de la terre, pour courir au Sacrement qui renferme votre divine Personne.

 

Je vous adore. Roi de mon cœur et véritablement Amant de mon âme, Pasteur, trop plein de tendresse pour vos enfants ! Je m’approche aujourd’hui de ce trône de votre amour, et, n’ayant pas d’autres choses à vous offrir, je vous présente mon misérable cœur, afin qu’il soit consacré tout entier à votre amour et à votre plaisir.

 

Avec ce pauvre cœur, je peux vous aimer; avec ce cœur, je veux vous aimer de tout mon pouvoir, de toute ma capacité. Attirez-le donc à vous, attachez-le aussi complètement à votre volonté, que dorénavant je puisse m’appliquer avec joie les paroles de votre cher disciple, qui se disait lié des chaines de votre amour : moi Paul captif du Christ de Jésus.

 

Unissez-moi toute à vous, Seigneur, et fais que je m’oublie moi-même, afin que je parvienne un jour à perdre heureusement toutes choses, et à me perdre moi-même, pour vous trouver, vous seul, en vous aimant sans fin.

 

Je vous aime, Ô Dieu fait Sacrement pour l’amour de moi ! Je m’attache à vous, je m’unis à vous ; faites que je vous trouve, faites que je vous aime, et ne vous séparez jamais plus de moi.  Amen.

 

Dans le Cœur de Jésus !

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 70 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris