Prie avec l’Eglise - Hozana

Prie avec l’Eglise

Prie avec l’Eglise

PRIE AVEC L’ÉGLISE

Pour vivre sous la mouvance de l’Esprit qui doit guider toute ta vie, vis au cœur de l’Église de Dieu (…). C’est l’Église qui a fondé la Famille Monastique de Jérusalem. Elle l’a posée sur le fondement qui s’y trouvait déjà, à savoir Jésus Christ (…).Aime l’Église d’un grand amour mystique et filial.

©Livre de Vie de Jérusalem

 

Le christianisme n’existe que dans et par l’Église, l’Église Corps du Christ. L’Église qui vise à rassembler tous les peuples de la terre, pour le salut de tous. L’Église, c’est le peuple uni à son pasteur. Dans l’Église du Christ, si certains sont appelés à la vie monastique, le Seigneur appelle tous les fidèles à marcher à sa suite.

Cette belle complémentarité, aussi réelle que libératrice, est un témoignage fort donné au monde urbain alentour, dans l’esprit de ce qui animait les premières communautés de Jérusalem. L’Église, c’est-à-dire nous, le peuple de Dieu, « Corps du Christ» a réellement besoin de communautés fraternelles.

Béni sois-tu, Seigneur, « Grand, Seigneur, et louable hautement dans la ville de notre Dieu » (Ps 48 [47], 1) pour frère Pierre-Marie, les moines et moniales, témoins visibles de l’Église au cœur de la ville.

Béni sois-tu, Seigneur, pour la liturgie, la prière polyphonique des frères et soeurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem qui font vivre ton Église au cœur des villes pour la Gloire de Dieu.

Béni sois-tu, Seigneur, pour ton Église, les clercs et les laïcs de la ville où nous vivons. Gloire à toi Seigneur !

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean-Claude
place Abidjan, il y a 2 mois
Amen !
Françoise
 il y a 2 mois
Merci Seigneur pour les moines et les moniales qui prient au cœur des villes et arrivent à concilier la vie communautaire, la prière, le témoignage et l'ouverture visible au monde et dans le monde. Merci Seigneur pour ton Église répandue sur le monde, que l'on ne puisse pas la rattacher à un peuple ou à un groupe. Nous sommes tous des pierres vivantes et la clé de voûte, c'est le Christ. Merci Seigneur de nous envoyer l'Esprit Saint, Esprit de sagesse et de vertu, de courage et de force, d'amour et d'intelligence. Garde-nous, Seigneur, sur tes chemins de prière et bénis tous ceux qui prient avec nous, nous aident et nous permettent de continuer. Amen
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 2 mois
Merci Seigneur pour toutes ces communautés à l'intérieur de nos villes, merci pour toutes ces chaînes de prières qui, de par le monde nous unissent tous en une seule église, merci Seigneur de faire de nous Ton Église. Que par nos prières et notre engagement nous soyons des bâtisseurs d'une Église toujours plus vivante et unifiante. Que Ton Esprit souffle sur Ton Église le souffle du Renouveau, un vent de changement
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
C'est par ton Esprit Seigneur que Ton Eglise a fondé la Famille Monastique de Jérusalem. Merci Seigneur pour cette belle communauté qui est à ton service et celles de tes enfants au cœur de nos villes, que nos prières soient unis aux leurs. Gloire à Dieu le Père, le Fils, l'Esprit Saint.
Christine
place Québec, il y a 2 mois
nous avons besoin que cette complementarite continue ,une source de renouvellement et de paix dans ce monde , beni sois tu Seigneur pour ton Eglise , pour tout ceux qui entretiennent la flamme . Amen