Jour 13 - Prie avec l'Eglise

Image de la publication

Pour vivre sous la mouvance de l'Esprit qui doit guider toute ta vie, vis au cœur de l'Église de Dieu (…). C'est l'Église qui a fondé la Famille Monastique de Jérusalem. Elle l'a posée sur le fondement qui s'y trouvait déjà, à savoir Jésus Christ (…).Aime l'Église d'un grand amour mystique et filial.

©Livre de Vie de Jérusalem

Le christianisme n'existe que dans et par l'Église, l'Église Corps du Christ. L'Église qui vise à rassembler tous les peuples de la terre, pour le salut de tous. L'Église, c'est le peuple uni à son pasteur. Dans l'Église du Christ, si certains sont appelés à la vie monastique, le Seigneur appelle tous les fidèles à marcher à sa suite.

Cette belle complémentarité, aussi réelle que libératrice, est un témoignage fort donné au monde urbain alentour, dans l'esprit de ce qui animait les premières communautés de Jérusalem. L'Église, c'est-à-dire nous, le peuple de Dieu, « Corps du Christ» a réellement besoin de communautés fraternelles.

Béni sois-tu, Seigneur, « Grand, Seigneur, et louable hautement dans la ville de notre Dieu » (Ps 48 [47], 1) pour frère Pierre-Marie, les moines et moniales, témoins visibles de l'Église au cœur de la ville.

Béni sois-tu, Seigneur, pour la liturgie, la prière polyphonique des frères et soeurs des Fraternités Monastiques de Jérusalem qui font vivre ton Église au cœur des villes pour la Gloire de Dieu.

Béni sois-tu, Seigneur, pour ton Église, les clercs et les laïcs de la ville où nous vivons. Gloire à toi Seigneur !

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 71 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Chemin de joie ! Parcours de 15 jours

Je m'inscris