Jour 11 - Prie au cœur du monde

Image de la publication

Depuis toujours, la ville présente un double mystère de bien et de mal, de sainteté et de péché. […] elle représente un des lieux privilégiés de la rencontre de l'homme et de Dieu (…).Sache aussi contempler les beautés et la sainteté de la cité où Dieu réside et t'a placé ; lève, au cœur de la ville, les deux bras de la louange et de l'intercession. (…) Travaille dans la ville, prie dans la ville, travaille et prie pour la ville. Pleure et chante avec la ville.

©Livre de Vie de Jérusalem

Ce que les moines allaient chercher hier dans le désert se trouve aujourd'hui dans la ville.

Béni sois-tu, Seigneur, pour cette oasis de prière, de paix et de silence creusée par les Fraternités Monastiques de Jérusalem dans l'agitation de la ville.

Je loue le Seigneur en chantant cette ville « où tout ensemble fait corps » (Ps 122 [121], 3), là, dans cette oasis où je peux m'asseoir sur la margelle du puits.

Béni sois-tu, Seigneur, pour la ville où les citadins cherchent à étancher leur soif.

Béni sois-tu, Seigneur, pour ta présence au cœur de la ville, près de toi je ne manque d'aucun bien.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 68 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Chemin de joie ! Parcours de 15 jours

Je m'inscris