Facebook PixelJour 8 - Suis les pas du plus pauvre - Hozana
Françoise Vintrou

Françoise Vintrou dans Revivons : Chemin de Joie

Publication #8Initialement publiée le 17 mai 2015

Jour 8 - Suis les pas du plus pauvre

Jour 8 - Suis les pas du plus pauvre

SUIS LES PAS DU PLUS PAUVRE 

Dieu en effet a choisi les pauvres selon le monde comme riches dans la foi et héritiers du Royaume promis à ceux qui l'aiment. (…) Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, te voilà riche de ta foi, de ton espérance, de l'amour de ta Fraternité, de ta culture, de ta santé, de ta liberté, et jusqu'à savoir le pourquoi de ta soif de pauvreté.

©Livre de Vie de Jérusalem

Cette pauvreté est au cœur de l'Évangile, dès la première béatitude : « Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5,3). Quelle richesse que cette pauvreté puisqu'elle permet d'acquérir le plus précieux de tous les biens qui est l'Esprit de Dieu. On ne se fait pas pauvre pour trouver le Royaume des cieux mais c'est parce qu'on l'a trouvé qu'on se fait pauvre ! Regardons nos richesses matérielles, intellectuelles, spirituelles et affectives. N'en tirons ni honte, ni vanité puisqu'elles ne viennent pas de nous « Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te vanter comme si tu ne l'avais pas reçu ? » (1 Co 4,7).

Comment trouver la vraie pauvreté dans la sécheresse du désert de la ville, alors que nous ressentons souvent la tristesse du jeune homme riche de l'Évangile ? Comment laisser le «paraître », le pouvoir de l'avoir pour suivre le Christ ?

Béni sois-tu, Seigneur, pour la richesse que tu donnes au-delà de tout. « Éternel sera leur héritage »(Ps 37 [36], 18).

Béni sois-tu, Seigneur, toi qui connais ma pauvreté et m'accompagnes pour « vivre, chaque jour, dans une attitude d'accueil, de simplicité et de frugalité » Prière d'engagement des Fraternités Évangéliques (laïques) de Jérusalem.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Découvrez avec cette vidéo, une rencontre de laïcs des Fraternités de Jérusalem

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 7 - Aime d'un Amour véritable

Publication #7Initialement publiée le 16 mai 2015

Jour 6 - Prie avec les moines et moniales au cœur de la ville

Publication #6Initialement publiée le 15 mai 2015

Jour 5 - Accueille Dieu et tes frères !

Publication #5Initialement publiée le 14 mai 2015

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader