Suis les pas du plus pauvre - Hozana

Suis les pas du plus pauvre

Suis les pas du plus pauvre

SUIS LES PAS DU PLUS PAUVRE

Dieu en effet a choisi les pauvres selon le monde comme riches dans la foi et héritiers du Royaume promis à ceux qui l’aiment. (…) Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, te voilà riche de ta foi, de ton espérance, de l’amour de ta Fraternité, de ta culture, de ta santé, de ta liberté, et jusqu’à savoir le pourquoi de ta soif de pauvreté.

©Livre de Vie de Jérusalem

 

Cette pauvreté est au cœur de l’Évangile, dès la première béatitude : « Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5,3). Quelle richesse que cette pauvreté puisqu’elle permet d’acquérir le plus précieux de tous les biens qui est l’Esprit de Dieu. On ne se fait pas pauvre pour trouver le Royaume des cieux mais c’est parce qu’on l’a trouvé qu’on se fait pauvre ! Regardons nos richesses matérielles, intellectuelles, spirituelles et affectives. N’en tirons ni honte, ni vanité puisqu’elles ne viennent pas de nous « Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te vanter comme si tu ne l’avais pas reçu ? » (1 Co 4,7).

Comment trouver la vraie pauvreté dans la sécheresse du désert de la ville, alors que nous ressentons souvent la tristesse du jeune homme riche de l’Évangile ? Comment laisser le «paraître », le pouvoir de l’avoir pour suivre le Christ ?

Béni sois-tu, Seigneur, pour la richesse que tu donnes au-delà de tout. « Éternel sera leur héritage »(Ps 37 [36], 18).

Béni sois-tu, Seigneur, toi qui connais ma pauvreté et m’accompagnes pour « vivre, chaque jour, dans une attitude d’accueil, de simplicité et de frugalité » Prière d’engagement des Fraternités Évangéliques (laïques) de Jérusalem.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Découvrez avec cette vidéo, une rencontre de laïcs des Fraternités de Jérusalem

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

MEDAGBE PASCAL DOSSI VICENCIA
place Niamey, il y a 2 mois
Béni sois-Tu, Seigneur, béni sois-Tu. Amennnnnnnnnnn !!!
Thérèse
place Lévis, il y a 2 mois
Seigneur, pour répondre à notre vocation à l'amour, pour humaniser le monde et le rendre meilleur, nous devons prendre soin des plus petits de notre société, c'est-à-dire, des plus pauvres, des plus démunis et des plus souffrants. Nous avons à protéger les personnes âgées, les personnes malades, les petits enfants. Que ton Esprit-Saint continue à appeler des jeunes à ces vocations de consacrés à ton service et à celui de leurs frères. Donne à chacun de nous un coeur de pauvre pour nous rendre disponibles dans l'Amour, nous qui te sommes consacrés par notre baptême, i.e. appelés aussi, chacun selon notre vocation, à être près des plus petits et à les accueillir!
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 2 mois
Seigneur, par l'action de Ton Esprit, fais moi découvrir la vraie richesse, celle qui donne la joie, celle qui donne la plénitude en Toi. Que mes pauvretés deviennent richesse et abondance, que mes richesses soient pauvreté afin qu'elles trouvent leur vrai sens..Seigneur ouvre mes mains et mon coeur aux plus démunis et à ceux en recherche de sens. Merci Seigneur de m'aimer comme je suis, avec mes richesses mais surtoût avec toutes mes pauvretés. Gloire à Toi Seigneur.
Jean-Claude
place Abidjan, il y a 2 mois
Seigneur Jésus-Christ, Toi le Dieu vivant, accorde nous la grâce d'un détachement selon ton cœur de nous-même, afin que nous puissions « vivre, chaque jour, dans une attitude d’accueil, de simplicité et de frugalité »
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur viens me visiter, donne-moi un cœur et charitable envers les plus démunis. Dans chaque personne que je rencontre c'est toi que je rencontre. Une parole un sourire ce n'est pas surhumain, cependant cela peut parfois procurer un immense bonheur. Seigneur que je sois un témoin vivant de ton amour !