Aime d’un Amour véritable - Hozana

Aime d’un Amour véritable

Aime d’un Amour véritable

AIME D’UN AMOUR VÉRITABLE

Dieu est Amour parce qu’il est pur. Il est pur parce qu’il est Un, un dans le pur amour, un dans la pureté qui rayonne en amour parfait. […] La chasteté t’ouvre donc au véritable amour (…). Seul l’Esprit Saint, qui veut devenir en toi feu et lumière, pourra t’éclairer et te laver du dedans, où est le secret de toute pureté […] comme tout chrétien tu es appelé à un amour de chasteté.

©Livre de Vie de Jérusalem

 

Cependant, si la chasteté reste la vertu la plus typique de la vie monastique, elle s’adresse aussi à nous tous, célibataires ou mariés, dans la relation ajustée à l’autre comme une personne. Nous sommes tous faits par l’amour et pour l’amour. Ce chemin conduit à la joie. Dans la vie urbaine débordante de sollicitations, je chante : « Comment garder pur son chemin? En observant ta parole. De tout mon cœur c’est toi que je cherche » (Ps 119,9-10).

Béni sois-tu, Seigneur, de nous conduire sur ce chemin de liberté pour aimer en vérité.

Béni sois-tu, Seigneur, pour cet appel à la chasteté pour dépasser la tentation de l’avoir qui renferme sur soi.

Béni sois-tu, Seigneur, pour l’oasis de prière et de silence au coeur de la ville où ta Parole nous ouvre à la vraie vie.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Découvrez avec cette vidéo, le commentaire du texte sur l’Amour de St Paul commenté par le père Pierre-Marie Delfieux

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Thérèse
place Lévis, le mois dernier
La Prière de Sainte Gertrude de Helfta (1256-1301) « Ô doux Jésus, vie de mon âme, par l’action du feu de ton Amour, unis mes affections aux Tiennes. En Toi seul, je veux chercher – comme à la source de tout bien – ce qui peut enchanter les yeux, charmer les oreilles, enivrer le cœur. N’es-Tu pas, ô Jésus, la joie délicieuse entre toutes, l’abondance qui ne s’épuise jamais, le charme le plus séduisant, l’amour qui s’épanche et pénètre au cœur ? Tu es l’Océan débordant de la Divinité, ô le plus glorieux des rois, le plus doux des souverains, le plus fort des protecteurs. Tu es la perle, l’honneur et la vie de notre humanité, ô de tous les créateurs le plus ingénieux, de tous les précepteurs le plus patient, de tous les conseillers le plus sage, de tous les aides le plus affectueux et le plus fidèle des amis. Tu es la douceur même des pures joies de la charité, ô de tous les époux le plus tendre, à la fois, et le plus ardent, le plus virginal et le plus jaloux dans son amour. Ce que Tu es, Jésus, Tu es le plus aimable des compagnons, l’hôte toujours libéral, le serviteur toujours empressé. Je Te préfère, Jésus, à tout… Fais que Toi seul sois doux à mon cœur. Amen. » Garde-nous entièrement à Toi, Jésus, merci de ces prières de tes grandes saintes, qui nous donnent les mots pour nous élever vers Toi!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, le mois dernier
Bénis sois-tu Seigneur de me garder chaste, éloigne-moi si cela devait arriver toutes tentations, je veux demeurer que pour toi et dans ton amour.
Annick
place Beau Bassin-Rose Hill, le mois dernier
Seigneur ton Amour et grand et Unique Apprendsmoi a Demeurer dans lamour de Dieu Amen.►
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, le mois dernier
´Seigneur, par Ton Sang, purifie moi. Délivre moi de toutes ces impuretés qui obscurcissent mon âme. Rends moi digne de Ton Amouret donne moi la grâce de T'aimer moi aussi d'un amour véritable, un amour orienté vers l'autre et non sur moi-même. Ouvre mon coeur Seigneur, ouvre mes mains
Raymond
place Grasse, le mois dernier
Seigneur Merci de m'apprendre à Aimer d'un Amour Véritable. Rends moi Pur comme tu es pur. Que ta pureté se déverse en moi pour chasser tout ce qui n'est pas digne de toi !! Amen