Septième jour - Hozana

Septième jour

Septième jour

Loué soit Jésus Christ ! « Doux et humble de cœur ! » (Mt 11,29)

Saint Charbel, toi l'ermite façonné par le silence de Dieu qui purifie et élargit le cœur, obtiens-moi un cœur détaché, qui sait faire la part des choses et pardonner. Comme il y a plus de joie à donner qu'à recevoir, apprends-moi à être généreux sans regarder en arrière et à ne pas craindre la souffrance, à me soucier du plus démuni. Toi qui as vécu la vertu de pauvreté d'une manière héroïque, aide-moi à me détacher des biens et des corps matériels, à donner du temps aux œuvres de Dieu, à rompre avec la mentalité individualiste et le culte des loisirs, pour vivre avec courage et bon sens ma condition de vie, gardant un regard de bienveillance sur notre monde.

Je te demande par ton intercession la grâce de suivre mon chemin de chrétien différent des autres, dans un esprit de détachement, et aussi la grâce de l’espérance pour les populations martyres, en particulier les chrétiens irakiens ; de porter et accompagner ceux qui partent à leur rencontre avec SOS Chrétiens d’Orient et ceux qui rendent cela possible en offrant le fruit de leur travail.

Amen !

Notre Père – 10 Je vous salue Marie – Gloire au Père

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Gaby
place Pierrelatte, il y a 4 mois
Amen