Jour 6 - Prie avec les moines et moniales au cœur de la ville

Image de la publication

Consacré dans l'Esprit, le moine est appelé à déchiffrer le visible et à scruter l'invisible, à orienter vers Dieu le maintenant et à annoncer l'au-delà à la lumière de sa foi.(…) Le vrai moine, comme le vrai croyant, « l'est au-dedans, dans le cœur, selon l'Esprit et non selon la lettre, il tient sa gloire non des hommes mais de Dieu ». 

©Livre de Vie de Jérusalem

Au cœur de la ville, chacun est appelé à suivre le Christ. Dans l'oasis de paix des Fraternités Monastiques de Jérusalem, chacun peut venir se ressourcer et se reposer en Dieu du rythme harassant de la ville : au matin, les laudes avec ceux qui partent au travail ; à midi, l'office du milieu du jour, pendant la pause du travail ; le soir, les vêpres et l'eucharistie avec ceux qui rentrent du travail. Au cœur de la ville, la présence vivifiante de ces moines et moniales fait germer en chacun un désir infini de Dieu : chercher à aimer, prier, travailler, partager et se reposer en Dieu, en ne cherchant en ce monde, dans l'esprit des Béatitudes, que Dieu. Cette spiritualité d'inspiration monastique s'adresse à chacun de nous, comme un appel au «monachisme intériorisé » pour nous conduire à notre cœur profond.

Béni sois-tu, Seigneur, pour l'élan prophétique donné par frère Pierre-Marie qui appelle chacun à vivre de l'Esprit Saint dans le monde en se gardant « de l'esprit du monde ».

Je te rends grâce, Seigneur, de tout mon cœur, j'énonce toutes tes merveilles » (Ps 9,2).

Béni sois-tu, Seigneur, pour les moines et moniales qui rayonnent de ton Amour au cœur de la ville et invitent chacun à vivre notre aujourd'hui et à attendre de Dieu notre lendemain.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 75 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Chemin de joie ! Parcours de 15 jours

Je m'inscris