Prie avec les moines et moniales au cœur de la ville - Hozana

Prie avec les moines et moniales au cœur de la ville

Prie avec les moines et moniales au cœur de la ville

PRIE AVEC LES MOINES ET MONIALES AU COEUR DE LA VILLE

Consacré dans l’Esprit, le moine est appelé à déchiffrer le visible et à scruter l’invisible, à orienter vers Dieu le maintenant et à annoncer l’au-delà à la lumière de sa foi.(…) Le vrai moine, comme le vrai croyant, « l’est au-dedans, dans le cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre, il tient sa gloire non des hommes mais de Dieu ».

©Livre de Vie de Jérusalem

Au cœur de la ville, chacun est appelé à suivre le Christ. Dans l’oasis de paix des Fraternités Monastiques de Jérusalem, chacun peut venir se ressourcer et se reposer en Dieu du rythme harassant de la ville : au matin, les laudes avec ceux qui partent au travail ; à midi, l’office du milieu du jour, pendant la pause du travail ; le soir, les vêpres et l’eucharistie avec ceux qui rentrent du travail. Au cœur de la ville, la présence vivifiante de ces moines et moniales fait germer en chacun un désir infini de Dieu : chercher à aimer, prier, travailler, partager et se reposer en Dieu, en ne cherchant en ce monde, dans l’esprit des Béatitudes, que Dieu. Cette spiritualité d’inspiration monastique s’adresse à chacun de nous, comme un appel au «monachisme intériorisé » pour nous conduire à notre cœur profond.

Béni sois-tu, Seigneur, pour l’élan prophétique donné par frère Pierre-Marie qui appelle chacun à vivre de l’Esprit Saint dans le monde en se gardant « de l’esprit du monde ».

Je te rends grâce, Seigneur, de tout mon cœur, j’énonce toutes tes merveilles » (Ps 9,2).

Béni sois-tu, Seigneur, pour les moines et moniales qui rayonnent de ton Amour au cœur de la ville et invitent chacun à vivre notre aujourd’hui et à attendre de Dieu notre lendemain.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monique DECORDE
place Rouen, il y a 2 mois
Dans le coeur au-dedans, selon l'Esprit !
Thérèse
place Lévis, il y a 2 mois
Béni sois-tu, Seigneur, pour les moines et moniales qui rayonnent de ton Amour au cœur de la ville et invitent chacun à vivre notre aujourd'hui et à attendre de Dieu notre lendemain. Merci pour leur Oui à l'appel reçu de te suivre et pour leur fidélité, par leur exemple, à nous orienter vers Dieu et à nous annoncer, Ton amour et ta miséricorde, tous les jours. Soit leur force et leur paix, Seigneur!
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 2 mois
Merci Seigneur pour tous ces lieux de recueillement au coeur de nos villes Merci pour "Radio Galilée" que je peux écouter même dans le trafic de la circulation. Merci pour les églises ouvertes à nous reçevoir Merci au jeudi d'adoration Merci pour tous ces parcs ou l'on peut prendre le temps de s'arrêter pour écouter et contempler la nature que Tu nous donnes. Merci d'habiter nos cœurs.
Jean-Claude
place Abidjan, il y a 2 mois
Merci Seigneur pour tout !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Bénis soi-tu, Seigneur, pour les moines et moniales qui rayonnent de ton Amour au cœur de la ville. Merci pour tes serviteurs biens aimés. Seigneur ! que je sois le témoin de ton amour là où je suis :dans ma famille, en catéchèse avec les enfants, bénévolat ou rencontres artistiques et là où tu m'appelles. "Fleurir là où tu m'as planté" Merci Seigneur !