Facebook PixelJour 5 - Accueille Dieu et tes frères ! - Hozana
Françoise Vintrou

Françoise Vintrou dans Revivons : Chemin de Joie

Publication #5Initialement publiée le 14 mai 2015

Jour 5 - Accueille Dieu et tes frères !

Jour 5 - Accueille Dieu et tes frères !

ACCUEILLE DIEU ET TES FRÈRES 

Dieu s'est fait homme pour que dans l'homme tu découvres Dieu. En accueillant les hommes, tu rencontres donc Dieu […] Tu as, dès lors, le double devoir de recevoir et de donner. De partager « le trésor du Royaume » qui est « au-dedans de toi », et d'« élargir l'espace de ta tente » à ceux qui sont autour de toi (…).Accueille la ville. En choisissant d'y demeurer, tu accueilles son rythme, ses lois, ses questions, ses drames, ses difficultés, sa sainteté. […] Accueille les citadins. Essaie, pour eux, de partager une oasis de prière et de paix. 

©Livre de Vie de Jérusalem

La source de l'accueil c'est Dieu. Chacun de nous peut se laisser accueillir par Dieu. Le tourbillon des villes nous happe et le bruit des hommes nous encombre l'âme si nous n'y prenons garde. Tout concourt à se sentir accueilli dans cette oasis de prière et de paix où on oublie les bruits de la ville. Tout est invitation à rejoindre la prière dans la ville pour chanter : «En Dieu nous jubilions tout le jour, célébrant sans cesse ton nom » (Ps 44 [43], 9). Appelé à partager la Parole de Dieu avec des frères et soeurs en Jésus Christ, chacun est invité à creuser le puits en retroussant les manches, étant soi-même premier assoiffé, pour atteindre avec la Parole de Jésus l'âme de la ville et partager ces « fleuves d'eau vive promis à ceux qui croient en lui » (Jn 7,38-39). Être accueilli et partager la Parole de Dieu permet de restaurer ma relation à mon prochain.

Béni sois-tu, Seigneur, pour ton appel à partager la vie en Toi dans le désert de la ville : « Venez, mangez de mon pain et buvez du vin que j'ai préparé pour vous » (Pr 9,5).

Béni sois-tu, Seigneur, pour cette oasis de paix et de beauté qui nous est donnée au cœur de la ville où chacun se sent accueilli.

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Découvrez cette vidéo : une  catéchèse de la Résurrection à l'Ascension à partir de la découverte d'un vitrail de St Gervais

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 4 - Ecoute le silence intérieur

Publication #4Initialement publiée le 13 mai 2015

Jour 3 - Travaille avec tes frères

Publication #3Initialement publiée le 12 mai 2015

Jour 2 - Prie dans le désert de la ville

Publication #2Initialement publiée le 11 mai 2015

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader