Cinquième jour - Hozana

Cinquième jour

Cinquième jour

 

Loué soit Jésus Christ ! «  Mon fardeau est léger » (Mt 11, 30)

Saint Charbel, tu as aimé le Christ de toutes tes forces jusqu'à la Croix. Tu as eu l'audace de choisir une vie de dépouillement radical, dans la pratique monastique des trois vœux : chasteté, pauvreté, et obéissance à tes supérieurs à un haut degré de renoncement. Obtiens-moi de découvrir la sagesse de la Croix et de creuser moi aussi un chemin de confiance, malgré les épreuves. Obtiens-moi la guérison de la mémoire sur les douleurs du passé et fais que je puisse me tourner librement vers l'avenir, à la suite du Christ, en acceptant de ne pas toujours en comprendre la route : «  Mon fardeau est léger » dit Jésus.

Je te demande par ton intercession la grâce d'être renouvelé dans la foi en la victoire du Christ Ressuscité, dans l'amour de l'Eglise et du Saint-Père, et aussi la grâce de l’espérance pour les populations martyres, en particulier les chrétiens irakiens ; de porter et accompagner ceux qui partent à leur rencontre avec SOS Chrétiens d’Orient et ceux qui rendent cela possible en offrant le fruit de leur travail.

 Amen !

Notre Père – 10 Je vous salue Marie – Gloire au Père

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Mireille
place Ittre, il y a 1 an
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel prends pitié de nous et du monde entier. Père Eternel et tout puissant, je t'offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de ton fils Jésus-Christ notre Seigneur, pour la rémission de nos péchés et pour le monde entier.