Semaine 5 - Saint Jean de Dieu, à l’écoute du Christ

Image de la publication

Prière préparatoire

Je m'adresse à toi, saint Jean de Dieu, Père des pauvres et des malades, qui as partagé les souffrances des autres, à l’exemple du Bon Samaritain. Tu es notre intercesseur auprès de Dieu, c’est pourquoi nous te prions avec confiance pour Isabelle et pour tous ceux qui se confient à toi. Viens leur apporter la paix et l’espérance dont ils ont tant besoin.

Aide-nous à mettre Dieu au centre de notre vie et qu’à ton exemple, celle-ci trouve un sens dans l’amour donné aux plus pauvres et aux malades.

Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.

Libraire ambulant

Jean se laisse guider par un confesseur, prie et implore le Seigneur de lui faire découvrir sa mission. Rentré en Andalousie, il devient libraire ambulant. En chemin, il rencontre un pauvre garçonnet qu’il juche sur ses épaules. L’enfant se révèle être Jésus, qui lui tend alors une grenade surmontée d’une croix : « Grenade sera ta croix ! », s’entend-il dire. De là, Jean utilise le peu d’argent qu’il a pour ouvrir une librairie à Grenade. Il vend des romans de chevalerie et des livres religieux. Il est très aimable et s’efforce de convaincre les lecteurs de textes profanes d’acheter également les livres de prière !

 

Saint Jean de Dieu, à l’écoute du Christ.

Saint Jean de Dieu, tu as su écouter Jésus qui te parlait de manière détournée, dans ce petit enfant pauvre croisé sur la route. Nos yeux d’aveugle ne voient pas dans les choses simples que Dieu est là, alors qu’il marche à nos côtés et nous montre le chemin à suivre.

Toi, saint Jean de Dieu, à partir de ce jour, tu as toujours gardé confiance car tout ce que tu entreprenais, tu le faisais par amour pour Dieu, sûr qu’en faisant sa volonté, il ne t’abandonnerait jamais : « Je suis endetté et captif pour Jésus-Christ seul ! »

Ces signes du Christ sur notre chemin, tu nous rappelles que nous les trouvons en faisant notre devoir, qui « est de faire du bien aux malades, car Dieu les aime sans exception. » Ainsi, « en donnant aux pauvres, pour son amour, ce que lui-même nous a donné, c’est le centuple que Dieu nous promet en la bienheureuse éternité. »

Donne-nous, saint Jean de Dieu, de savoir nous mettre à l’écoute du Christ en donnant sans compter et en ayant, tous les jours de notre vie, le regard fixé sur Dieu.

 

Notre Père qui es aux cieux...

Je vous salue Marie…

Gloire au Père…

Nota : ce 11 février, à 10h15, la messe est célébrée sur France 2 avec les Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu depuis la chapelle de leur centre pour enfants et adultes polyhandicapés de Paris 15ème.

A cette occasion, toutes les intentions laissées sur la chapelle virtuelle (www.saintjeandedieu.fr/chapelle) seront tout spécialement présentées au Seigneur en ce jour de prière pour les malades.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde à nous tous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Notre Père Saint Jean de Dieu, priez pour nous !

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine de la guérison d’Isabelle

Je m'inscris