Merci pour le soutien de vos prières et Sainte Année de la fidélité !

Image de la publication

Bien chers amis,

Bonne et Sainte Année 2018, année cinquantenaire de l’année 1968 dont le slogan continue à retentir en nos oreilles : «il est interdit d’interdire». Le fléau de la société sans Dieu et sans morale est là et nous ne pouvons que constater avec douleur que ce slogan n’avait pas été inspiré par Dieu mais par Satan, qui règne en notre monde. Entrons dans cette nouvelle année, non avec un esprit défaitiste, mais avec une détermination plus grande pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

En la dernière Fête de Notre-Dame des Neiges, vécue les samedis 9 et 16 décembre, nous avons rappelé les deux grands textes prophétiques de Paul VI : le Credo du Peuple de Dieu et l’Encyclique Humanae Vitae (voir vidéos ci-dessous). L’esprit soixante-huitard passera, mais ces deux textes prophétiques demeureront. Les deux Messes en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie ont été suivies par au moins 1850 personnes. Nous en rendons grâce à Dieu !

Le 25 décembre 1947 a été le premier Noël de la Famille Domini à Saint-Pierre-de-Colombier. Voici comment notre Fondateur en a témoigné :

« Ce que mettent en relief les consignes de nos Cordées, c’est la contemplation, à propos de la fête de Noël, de l’esprit de famille de la Sainte Famille, esprit de famille qui doit inspirer toutes les familles : les familles naturelles mais aussi les familles spirituelles, comme les « paroisses » et surtout comme les familles religieuses. Notre Équipe est autre chose qu’une équipe d’apostolat comme d’autres ; elle est une famille bien constituée, avec une Mère et aussi un Père, « parents » qui doivent être très actifs et très unis pour l’éducation, le développement, l’épanouissement de leurs  enfants. Nous lisons, dans le carnet de la Cordée Notre-Dame des Neiges, au dimanche 21 décembre : « Consignes : Vivre Noël. Noël : fête des familles. Approfondir ce qu’est la famille éternelle, la famille de Nazareth et notre famille, simple et fervente, avec son affection mutuelle directe. [Il faut] penser aux autres «foyers» [de la paroisse] à réveiller pour créer l’esprit de famille paroissiale. Il faut distinguer entre la commune et la paroisse, [mais] il faudrait que tous ceux qui se réunissent à la messe participent à l’esprit de famille : qu’ils fassent un groupe uni, ferme, un bloc, qu’entre eux il y ait de l’intimité, et qu’ils manifestent l’amour, la joie, la bonté. [Il faut] penser à Jésus, qui est le Chef [la Tête] de cette famille, à Notre-Dame qui est Mère et entraîneuse, en communion avec les Saints. Pour travailler à la venue de Jésus dans les âmes, il s’agit de provoquer le désir, la volonté de trouver Jésus, et, une fois cette volonté éveillée, de l’aider à s’appliquer. Il faut chasser toute timidité et avoir foi dans la force du Christ. »

Puisse cette évocation du premier Noël Domini nous donner zèle et courage pour collaborer, avec toutes les forces vives de l’Eglise, à la nouvelle évangélisation ! Puissent aussi ces consignes de nos Père et Mère nous obtenir de la Sainte Famille la fidélité pour transmettre l’intégralité de la Foi de l’Eglise et pour vivre avec joie l’année de la fidélité, qui est le thème d’année que nous venons de choisir pour 2018.

Nous ne voulons pas oublier tous nos amis malades et tous ceux qui ont été éprouvés par le deuil ou d’autres épreuves. Continuons sans nous lasser nos efforts de l’année dernière : la consécration au Cœur Immaculé de Marie, la dévotion des premiers samedis du mois. Dieu est fidèle, Il nous rendra fidèles si nous Lui demandons la grâce.

Je vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine et de nos frères et sœurs et je vous bénis affectueusement en vous remerciant de continuer à prier pour la construction de l’église du Cœur Immaculé de Marie et les vocations d’apôtres de l’Amour, frères et sœurs. Bonne et Sainte Année 2018 dans la fidélité !

Père Bernard

Les deux enseignements de la grande fête de Notre-dame des Neiges :

Récitation du chapelet en direct : chaque jour à partir de 18h

Rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Prière de la communauté

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges

Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps ; nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation ; toutes nos angoisses et nos misères ; notre vie et la fin de notre vie, pour que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen.

Merci ! 24 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines à Notre-Dame des Neiges 2016 à 2019

Je m'inscris