Facebook PixelPrions pour les martyrs chrétiens - Hozana

Prions pour les martyrs chrétiens

Prions pour les martyrs chrétiens

Ce we, une nouvelle vidéo diffusée par Daesh revendique l'assassinat de trente chrétiens d'Ethiopie, présentés comme des "fils de la croix de l’Église ennemie d’Éthiopie".

Presque dans le même temps, le jeune Nauman Masih, un pakistanais de seulement 14 ans, succombait à ses blessures. Il avait été brûlé vif par un groupe de musulmans, en raison de sa foi chrétienne. Les raisons médicales de sa mort restent floues, mais les circonstances de cet acte barbare sont certaines.

Lundi, le pape François a exprimé sa douleur lundi devant "le martyre continuel" des chrétiens. Il a souligné que "le sang de nos frères et sœurs chrétiens est un témoignage criant qui doit être entendu par tous ceux qui sont encore capables de distinguer le Bien du Mal".

Alors, devant la mort de ses martyrs du XXI siècle, pleurons et prions, pour le repos de leur âme, pour leurs communautés et aussi pour leurs bourreaux.

Et confions à Dieu ces hommes et ces femmes qui jusqu'au bout sont restés  fidèles au Christ.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader