Prions pour les martyrs chrétiens - Hozana

Prions pour les martyrs chrétiens

Prions pour les martyrs chrétiens

Ce we, une nouvelle vidéo diffusée par Daesh revendique l'assassinat de trente chrétiens d'Ethiopie, présentés comme des "fils de la croix de l’Église ennemie d’Éthiopie".

Presque dans le même temps, le jeune Nauman Masih, un pakistanais de seulement 14 ans, succombait à ses blessures. Il avait été brûlé vif par un groupe de musulmans, en raison de sa foi chrétienne. Les raisons médicales de sa mort restent floues, mais les circonstances de cet acte barbare sont certaines.

Lundi, le pape François a exprimé sa douleur lundi devant "le martyre continuel" des chrétiens. Il a souligné que "le sang de nos frères et sœurs chrétiens est un témoignage criant qui doit être entendu par tous ceux qui sont encore capables de distinguer le Bien du Mal".

Alors, devant la mort de ses martyrs du XXI siècle, pleurons et prions, pour le repos de leur âme, pour leurs communautés et aussi pour leurs bourreaux.

Et confions à Dieu ces hommes et ces femmes qui jusqu'au bout sont restés  fidèles au Christ.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie Salomé Désirée
Marie Salomé Désirée place Lille, il y a 4 ans
Seigneur DIEU,Créateur du ciel et de la terre de l'univers visible et invisible,je te prie pour l'humanité en détresse en particulier pour les chrétiens du monde persécutés.J'implore ton intervention divine face aux injustices et aux atrocités dont sont victimes Tes enfants,j'implore Seigneur Ta divine miséricorde.Que l'Esprit Saint consolateur vienne et visite ton peuple,qu'il redonne courage à ceux qui sont découragés,désespérés,abandonnés,délaissés,opprimés,persécutés... Et que par dessus tout Ta volonté soit faite sur la terre et dans le ciel.Amen!
Sandra
Sandra place Amiens, il y a 4 ans
Que ta GRACE et tes bénédictions soient posées sur Nos Frères et Sœurs qui gardent confiance en toi, te prient et s'en remettent à toi dans les épreuves ......Nos prièrent POUR EUX vont vers toi PERE dans le Nom de JESUS CHRIST Notre SEIGNEUR et SAUVEUR guide leurs pas.....AMEN
Edwige
Edwige place Douala, il y a 4 ans
Seigneur accorde le repos éternel à ces martyrs; le réconfort à leur communauté et la conversion de leur bourreaux. Amen
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 4 ans
Livre des Actes des Apôtres 9,1-20. En ces jours-là, Saul était toujours animé d’une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des hommes et des femmes qui suivaient le Chemin du Seigneur, il les amène enchaînés à Jérusalem. Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l’enveloppa de sa clarté. Il fut précipité à terre ; il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? » Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes. » Comme cette première lecture de la messe d'aujourd'hui convient bien pour notre intention de prière pour les chrétiens persécutés. Jésus s'associe tellement profondément à la souffrance de celui que l'on persécute qu'Il dit à Saul,: "Je suis Celui que tu persécutes!" Psaume 117(116),1.2. Louez le Seigneur, tous les peuples ; fêtez-le, tous les pays ! Son amour envers nous s'est montré le plus fort ; éternelle est la fidélité du Seigneur ! Je prie, Seigneur pour les persécuteurs des chrétiens aujourd'hui, dont le coeur est rempli d'une rage meurtrière contre nos frères chrétiens. Précipites-les du haut de leur certitude, montre leur ta lumière, éclaire leur coeur comme tu l,as fait pour Saul, ils deviendront des "Paul" animés de la puissance de ton Esprit!
Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 4 ans
En union de prieres pour tous les martyrs Chrétiens! ,Prions pour le repos de leur ame et, pour leurs communautés ! Amen!
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies