Marie, la servante du Seigneur - Hozana

Marie, la servante du Seigneur

Marie, la servante du Seigneur

Chers priants,

je vous remercie de tout coeur de réciter le chapelet, vous sauverez tant de pécheurs et vous aurez une grande récompense dans le ciel ! Aujourd'hui je voulais vous rappeler l'essentiel :

« Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et sa justice ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Mt 6, 33) 

« Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. » (Mc 12, 32-34)

Si vous devez retenir une chose, c'est ces deux commandements. Tous les autres sont les conséquences de ces commandements. Le chapelet est un excellent moyen pour vous guider, si vous continuez de réciter fidèlement le chapelet, surtout au moment où Dieu se cache pour éprouver votre fidélité, vous atteindrez la perfection.

Voici un extrait de la vie de Sainte Benadette :

Autour d'elle, on est un peu surpris par son apparence de petite campagnarde. Sans trop se l'avouer, certaines bonnes religieuses auraient voulu trouver en Bernadette quelque chose de spécial, un je ne sais quoi qui fasse reconnaître en elle « l'enfant qui a vu dix-huit fois la Sainte Vierge ».
Mais non, rien du tout ; ce n'est vraiment qu'une petite novice toute simple, toute rustique, avec un bon visage et des grands yeux très doux.
Une jeune fille entrée au Noviciat après elle ne peut cacher sa surprise quand on lui désigne la petite Sœur :
-« C'est ça ! »
-« Oui, Mademoiselle, ce n'est que ça », répond Bernadette en souriant finement. « Je suis venue ici pour me cacher » disait-elle souvent, et elle faisait tout son possible en effet pour se faire oublier.

 Que Dieu et Sa Très Sainte Mère vous bénisse et vous garde.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Andrée
place Saint-Uze, il y a 1 an
CHERCHER AVEC TOI DANS NOS VIES Chercher avec toi dans nos vies /// Les pas de Dieu , Vierge Marie , Par Toi accueillir aujourd'hui /// Le don de Dieu , Vierge Marie . 1 . Puisque Tu chantes avec nous /// Magnificat , Vierge Marie , Permets la Pâque sur nos pas . /// Nous ferons tout ce qu'IL dira . 2 . Puisque Tu souffres avec nous /// Gethsémani , Vierge Marie , Soutiens nos croix de l'aujourd'hui /// Entre Tes mains , voici ma vie . 3 . Puisque Tu demeures avec nous /// Pour l'Angélus , Vierge Marie , Guide nos pas dans l'inconnu , /// Car Tu es celle qui a cru .
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
C'est une très beau chant, il est très souvent choisi lors des obsèques dans ma paroisse.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Très-Sainte Vierge Marie, viens au Secours de mon petit-fils, bien qu'ayant été hospitalisé récemment il n'est pas dans la dynamique de vouloir se soigner, je suis très triste, je l'ai beaucoup aidé, Marie ma Sainte Mère regarde ce jeune, je garde confiance, ma Bonne Mère, là ou personnels soignants médecins échouent, conseils de ses proches, toi seule peut l'éclairer. Merci Douce Vierge.
François
place Bordeaux, il y a 1 an
Je dis une dizaine de chapelet à notre Mère du ciel pour votre petit-fils, courage et espoir, car, la Vierge-Marie peut faire beaucoup de choses inespérées. Alléluia !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Merci François, votre intention de prier pour mon petit-fils est le plus cadeau qu'on peut lui faire. Merci, vous êtes toujours très présent lorsqu'un petit souffre, je le constate encore aujourd'hui, le Seigneur et la très Sainte Vierge doivent vous regarder avec amour. Vous êtes un témoin vivant de l'amour du Christ, très souvent je vous porte dans mes prières. Merci François.
Thérèse
place Lévis, il y a 1 an
N'importe où je me trouve, dans le bruit et les allées et venus trépidantes des centres d'achat ou de la rue, même sans le chapelet à la main, un salut à Marie pour la rendre présente à la vie de chacun que je côtoie... ou à la maison, dans le silence des lieux, la médiation des mystères du Rosaire, avec distraction... la folle du logis s'en mêle toujours, je sais que Marie accueille chacune de ces salutations et qu'elle est présente à tout ce vécu humain, Sois présent, Marie, dans tous les lieux où tant d'êtres humains souffrent pour leur foi et accueille encore et encore toutes ces salutations amoureuses de nos coeurs d'enfants, salutations de l'ange qui résument si bien le début de l'accomplissent du Salut promis.