Marie, la servante du Seigneur

Image de la publication

Chers priants,

je vous remercie de tout coeur de réciter le chapelet, vous sauverez tant de pécheurs et vous aurez une grande récompense dans le ciel ! Aujourd'hui je voulais vous rappeler l'essentiel :

« Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et sa justice ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Mt 6, 33) 

« Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. » (Mc 12, 32-34)

Si vous devez retenir une chose, c'est ces deux commandements. Tous les autres sont les conséquences de ces commandements. Le chapelet est un excellent moyen pour vous guider, si vous continuez de réciter fidèlement le chapelet, surtout au moment où Dieu se cache pour éprouver votre fidélité, vous atteindrez la perfection.

Voici un extrait de la vie de Sainte Benadette :

Autour d'elle, on est un peu surpris par son apparence de petite campagnarde. Sans trop se l'avouer, certaines bonnes religieuses auraient voulu trouver en Bernadette quelque chose de spécial, un je ne sais quoi qui fasse reconnaître en elle « l'enfant qui a vu dix-huit fois la Sainte Vierge ».
Mais non, rien du tout ; ce n'est vraiment qu'une petite novice toute simple, toute rustique, avec un bon visage et des grands yeux très doux.
Une jeune fille entrée au Noviciat après elle ne peut cacher sa surprise quand on lui désigne la petite Sœur :
-« C'est ça ! »
-« Oui, Mademoiselle, ce n'est que ça », répond Bernadette en souriant finement. « Je suis venue ici pour me cacher » disait-elle souvent, et elle faisait tout son possible en effet pour se faire oublier.

 Que Dieu et Sa Très Sainte Mère vous bénisse et vous garde.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 3 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour plaire à Marie !

Je m'inscris