8 - La famille, lieu de transmission de la vie naturelle et surnaturelle

Au nom du Père, du Fils et
du
Saint Esprit


  Image au sein de la publication   
8 - La famille, lieu de transmission de la vie naturelle et surnaturelle   

avec
la "Petite Sentinelle et
le Père Jaroslav de Lobkowicz 


Dieu notre Père, Vous avez souhaité pour votre Fils une famille dans laquelle il puisse naître et grandir dans un climat d'amour. 

En choisissant la Sainte Vierge comme Mère du Rédempteur, et Saint Joseph son époux comme père adoptif, Vous confiez votre Messie à notre humanité...


C'est dans l'abandon et dans la confiance en Vous que les saints Epoux élèvent l'Enfant Jésus qui grandit aux côtés des enfants de son âge, éduqué dans ce foyer béni !
Vous nous montrez par-là l'importance de la famille, car elle permet, sous votre regard, de donner aussi naissance à la vie divine à chacune des âmes qui lui est confiée !


Ô très sainte Famille, à votre image nous voulons être le signe visible de la vie divine en chacun des enfants bien-aimés du Père, comme un cristal qui le reflète pour le monde d'aujourd'hui !


Sainte Elisabeth de la Trinité nous invite à être « Sacrement du Seigneur en lequel nos enfants le voient toujours ! » ; à ne jamais cesser de « vivre sous le regard du Maître ».


« Alors vous ferez la joie de son Cœur, votre âme deviendra un petit ciel ; vous serez la joie des vôtres, car une âme unie à Jésus est un vivant sourire qui le rayonne et qui le donne » ! 

Amen. 

Un chant    Je vous ai choisi  

Une dizaine d'un chapelet   Image au sein de la publicationImage au sein de la publicationImage au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 246 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris