26 décembre : Saint Etienne († 1er siècle) - Hozana

26 décembre : Saint Etienne († 1er siècle)

26 décembre : Saint Etienne († 1er siècle)

Saint Etienne, ou la puissance de la miséricorde

"Si saint Étienne n’avait pas prié, nous n’aurions pas eu saint Paul !’... écrit saint Augustin. Etienne, premier martyr de l’Eglise, est plus actuel que jamais : rempli d’Esprit Saint, il accomplit signes et prodiges dans sa charge de diacre, pour la gloire de Dieu. Mis à mort par la jalousie pharisienne, il demeure fort dans la foi et courageux, pratiquant la correction fraternelle en même temps que le pardon de ses bourreaux. Louant le Seigneur  pendant qu’on le lapide sous l’œil approbateur du futur saint Paul, il voit le Ciel s’ouvrir. Le pape Benoît XVI le présente comme « modèle pour tous ceux qui veulent se mettre au service de la nouvelle évangélisation".


La lapidation d’Etienne : 

Etienne, rempli de l’Esprit Saint, fixait le ciel du regard : il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ». Alors ils poussèrent de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Tous ensemble, ils se précipitèrent sur lui, l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit ». Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché ». Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort. (Ac 7, 55-60)


Saint Etienne, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 6 mois
« Seigneur, ne leur compte pas ce péché ». Saint Etienne priez pour pour mon petit-fils Stefen " Stefen" en breton qui veut dire Etienne, viens le guérir. Amen !
Maria Luz
Maria Luz place Santiago, il y a 7 mois
AMÉN 🙏
Monik
Monik place Creil, il y a 7 mois
Seigneur ne leur compte pas ce péché. Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌺🌸💐🥀🌹
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 7 mois
En union de prières - Amen -
Valérie-Anne
Valérie-Anne place Montrouge, il y a 6 mois
Rendons grâce pour l'église qui a choisi de fêter le premier martyr au lendemain de Noël, pour nous dire que l'incarnation de l'Emmanuel s'accomplit pleinement sur la croix. U.P.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 6 mois
Union de prière.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies