28 novembre : Sainte Catherine Labouré (†1876) - Hozana

28 novembre : Sainte Catherine Labouré (†1876)

28 novembre : Sainte Catherine Labouré (†1876)

Catherine Labouré,  un robuste bon sens, une obéissance à toute épreuve

On voulait marier Catherine.  Elle tient bon, entre au couvent. Là Marie la visite et la charge de faire frapper une médaille !  Elle qui  traira de ses mains quelques 100 000 litres de lait pour la communauté, obéit malgré mille obstacles : la Médaille miraculeuse est aujourd’hui diffusée dans le monde entier. Pendant la rébellion de Paris Catherine distribuera ces médailles aux insurgés, affirmant de ceux qui  ont saccagé N.D. des Victoires : « ils ont touché à Notre Dame, ils n’iront pas plus loin » : la rébellion tombe peu après ! Bon sens et obéissance ont fait d’elle la messagère de la Mère de Dieu à l’heure des tourments sociaux !


La Prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse : 

Ô Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère avec la plus vive confiance dans Votre puissante intercession tant de fois manifestée au moyen de votre Médaille, nous Vous supplions humblement de bien vouloir nous obtenir les grâces que nous Vous demandons par cette neuvaine : (demander une grâce personnelle ou bien tout simplement que la Volonté du Seigneur se fasse avec, par et en Marie !). Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse qui êtes apparue à sainte Catherine Labouré dans l’attitude de Médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier, nous remettons entre Vos mains et nous confions à votre Cœur nos supplications. Daignez les présenter à votre Divin Fils et les exaucer si elles sont conformes à la Volonté Divine et utiles à nos âmes. Et, après avoir élevé vers Dieu vos mains suppliantes, abaissez-les sur nous et enveloppez-nous des rayons de Vos grâces, en éclairant nos esprits, en purifiant nos cœurs, afin que, sous Votre conduite, nous arrivions un jour à la bienheureuse éternité. Amen. 


Sainte Catherine Labouré, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Sainte Catherine Labouré, priez pour nous
Monik
place Creil, il y a 3 mois
Sainte Catherine Labouré ayez pitié de nous. Âmen🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌾💮🌼🌷
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 3 mois
Sainte Catherine de Labouré, priez pour nous - Amen -
Guy
 il y a 3 mois
Bienheureux as-tu ,Vierge Marie ,tu as porté le créateur de l'univers ,tu as mis au monde celui qui t'a faite ,et tu demeure toujours vierge ,Amen
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse, Médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier, priez pour nous qui avons recours à vous ! Amen.