23 septembre : Saint Padre Pio (†1968) - Hozana

23 septembre : Saint Padre Pio (†1968)

23 septembre : Saint Padre Pio (†1968)

Padre Pio,  une compassion large comme le monde

 Les purs verront Dieu. Pio enfant l’est de cœur et de corps et le restera. Grand priant, à cinq ans il voit Jésus ! Parce que son âme est transparente, Dieu regarde par son regard et il lit dans les âmes. Du monde entier, on se bouscule pour se confesser à lui. Afin que tout pécheur repentant ait accès à la grâce de son discernement, Dieu lui accorde le don d’ubiquité : envoyé là où la compassion l’appelle, il va et intercède pour les âmes comme pour les corps meurtris. ‘La maison du Soulagement de la Souffrance,’ cet immense hôpital italien ultra moderne, c’est encore son œuvre, lui qui souffrit les stigmates pour notre rédemption !


La Prière du Padre Pio après la Sainte Communion « Restez avec moi, Seigneur » : 

Restez avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier. Vous savez avec quelle facilité je Vous abandonne. Restez avec moi, parce que je suis faible et j’ai besoin de Votre force pour ne pas tomber si souvent. Restez avec moi, Seigneur parce que Vous êtes ma vie, et sans Vous, je suis sans ferveur. Restez avec moi, parce que Vous êtes ma lumière, et, sans Vous, je suis dans les ténèbres. Restez avec moi, Seigneur, pour me montrer Votre volonté. Restez avec moi, Seigneur, pour que j’entende Votre voix et que je Vous suive. Restez avec moi, Seigneur, parce que je désire Vous aimer beaucoup et être toujours en Votre compagnie. Restez avec moi, Seigneur, si Vous voulez que je sois fidèle. Restez avec moi, Seigneur, parce que si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Vous un lieu de consolation, un nid d’amour. Restez avec moi, Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline... c’est-à-dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent et il est nécessaire de refaire ses forces pour ne pas m’arrêter en chemin, et, pour cela, j’ai besoin de Vous. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines et combien j’ai besoin de Vous, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil. Restez avec moi, Jésus, parce que dans cette nuit de la vie et des dangers, j’ai besoin de Vous. Faites que je Vous reconnaisse comme vos disciples à la fraction du pain, c’est à dire que la Communion eucharistique soit la Lumière qui dissipe les ténèbres, la Force qui me soutienne et l’unique Joie de mon cœur. Restez avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de ma mort, je veux rester uni à Vous sinon par la Communion, du moins par la Grâce et l’Amour. Restez avec moi, Jésus, je ne Vous demande pas les consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais, le don de Votre présence, oh oui, je Vous le demande. Restez avec moi, Seigneur, c’est Vous seul que je cherche, votre Amour, votre Grâce, votre Volonté, votre Cœur, votre Esprit, parce que je Vous aime et ne demande pas d’autre récompense que de Vous aimer davantage. D’un amour ferme, pratique, Vous aimer, de tout mon cœur, sur la terre, pour continuer à Vous aimer parfaitement pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il.


Saint Padre Pio, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Chantal
place Saint-Gilles, il y a 3 mois
PADRE PIO priez pour nous et aidez nous à suivre le bon chemin et à ne jamais lâcher la main du seigneur amen
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!! 🥀🥀🥀
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. " Restez avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de ma mort, je veux rester uni à Vous sinon par la Communion, du moins par la Grâce et l’Amour. Restez avec moi, Jésus, je ne Vous demande pas les consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais, le don de Votre présence, oh oui, je Vous le demande. Restez avec moi, Seigneur, c’est Vous seul que je cherche, votre Amour, votre Grâce, votre Volonté, votre Cœur, votre Esprit, parce que je Vous aime et ne demande pas d’autre récompense que de Vous aimer davantage. D’un amour ferme, pratique, Vous aimer, de tout mon cœur, sur la terre, pour continuer à Vous aimer parfaitement pendant toute l’éternité. " Padré Pio, priez pour moi, les miens et pour le monde entier, afin de vous retrouver avec le Père et les nôtres au Paradis. Ainsi soit-l.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
En Union de prière François.
Marie Jo
place Niort, il y a 3 mois
Restez avec moi, parce que Vous êtes ma lumière, et, sans Vous, je suis dans les ténèbres. Ainsi soit-il 🙏
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
Amen. En union de prière.