28 avril : Saint Louis Marie Grignon de Montfort (†1716) - Hozana

28 avril : Saint Louis Marie Grignon de Montfort (†1716)

28 avril : Saint Louis Marie Grignon de Montfort (†1716)

Louis-Marie Grignon de Montfort, fougueux et missionnaire

Il convertit les campagnes, fonde des écoles, plante des croix, se juche dans les arbres pour prêcher à une assistance passionnée et lorsque son zèle inlassable le fait jalouser par ses supérieurs, il accepte humblement le dépouillement de son œuvre. Le pape le nomme Missionnaire en France et lui demande d’y renouveler la vie chrétienne. Il fonde les Sœurs de la Sagesse, les Prêtres de la Compagnie de Marie, conduit les foules à la Vierge et les lui consacre. Son « secret de Marie » renouvelle toute la théologie mariale et en fait le grand  docteur de Marie pour notre temps.

 

« L’acte de consécration à la Très Sainte Vierge Marie »

Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen.


Saint Louis-Marie, priez pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader