Ô divin Enfant Jésus, que cherchent aujourd'hui les Mages

Ô aimable Enfant, que cherchent aujourd'hui les Mages,
quand aurai-je moi-même le bonheur de Vous voir ?
Que n’ai-je pu, comme ces rois pieux, voir de mes yeux l'Éternel fait petit Enfant,
la Puissance infinie de Dieu enveloppée dans de pauvres langes !
Que n'ai-je pu adorer avec eux, dans les Bras de Marie, Celui dont le Bras soutient l'univers, et entendre pleurer dans Son berceau, Celui qui fait la Félicité des Anges !
Mais du moins, ô divin Enfant Jésus ! Puissé-je Vous contempler pendant toute l'éternité !

Si la joie des Mages fut extrême, lorsqu'à la fin de leur voyage, ils Vous trouvèrent pauvre et dénué dans une humble étable, quels seront donc les transports d'une âme sainte quand, arrivée au terme du long et difficile pèlerinage de cette vie, elle Vous contemplera, ô mon Sauveur, dans la splendeur de votre Royaume !

Quel bonheur alors, ô mon Dieu ! De Vous voir non plus couché dans une misérable crèche, mais assis sur un Trône de Gloire ; non plus entouré de vils animaux, mais environné des Chœurs immortels des Anges ; non plus dans cet excès d'humiliation auquel votre Amour pour les hommes Vous avait réduit, mais dans cette splendeur éclatante dont le spectacle réjouit les Bienheureux du Ciel !
Ô Jésus enfant ! En attendant ce bonheur après lequel je soupire, donnez-moi de Vous chercher toujours, et de Vous trouver à la lumière de ma foi et par l'ardeur de mon zèle.

Ainsi soit-il.


Louis de Grenade (1504-1588)) de l’Ordre des Prêcheurs du Couvent Dominicain de Santa Cruz La Real à Grenade, puis du Couvent de San Gregorio à Valladolid qui fut un talentueux prédicateur pour la Contre-Réforme en Espagne promue par le Conseil de Trente.

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 176 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris