Le 24 septembre : Saint Charbel Makhlouf - Hozana

Le 24 septembre : Saint Charbel Makhlouf

Le 24 septembre : Saint Charbel Makhlouf

Saint Charbel Makhlouf (1828 -1898)

Il naquit en 1828 dans un village de la montagne du Liban, d'une famille pauvre et fut baptisé dans l'Église maronite. Orphelin très jeune, sa famille s'oppose à sa vocation religieuse. Il fugue et se réfugie au monastère Saint-Maroun d'Innaya. Après 20 années monastiques, il se retira solitaire dans un ermitage proche et passa les vingt-trois dernières années de sa vie absorbé en Dieu, s'adonnant à la pénitence et à la prière, mais aussi recevant les fidèles qui cherchaient Dieu auprès de lui. Il sut équilibrer sa vie entre l'ascèse, le travail et la pauvreté, la centrant sur l'adoration et la communion eucharistique. Sa vie était si perdue en Dieu qu'il faisait des miracles sans s'en rendre compte. Comme ce soir, par exemple, où, distrait, il verse de l'eau dans sa lampe à huile. Elle ne s'éteignit pas, mais au contraire brûla toute la nuit Son tombeau devint aussitôt un lieu de pèlerinage et de guérisons sans nombre. Il est un des saints les plus populaires du Liban.

Prière

Prions pour avoir confiance en Dieu. Il exauce toujours, pas forcément de la manière dont on le désire mais il exauce toujours, soyez-en sûrs !

Autres saints du jour

Sainte Adèle, religieuse

Sainte Irmine, abbesse

Saint Grégoire, prêtre et martyr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
🌷🌼🏵️💐
Marie-Colombe
place Mauvezin, il y a 2 mois
Seigneur je crois que tout s'accomplira selon ton dessein !!!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Amen !!! Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Je continue à prier pour avoir confiance en Dieu. Il exauce toujours, pas forcément de la manière dont on le désire mais il exauce toujours, soyez-en sûrs ! Saint Charbel Makhlouf priez pour nous.
Marie-Colombe
place Mauvezin, il y a 2 mois
Amen !!!!! Union de prière!!!!!!!!!!!!!!
Josianne
place Abidjan, il y a 2 mois
Saint charbel, priez pour nous
Ghada
place Ain Saade, il y a 2 mois
Chers frères et soeurs dans le Christ, il faudra rectifier quelques informations concernant Saint Charbel Makhlouf qui est Libanais tout comme moi:) En effet , on lui a fait une farce, on a verser de l'eau à la place de l'huile et on le lui a donné , puis en regardant par la serrure de la porte de sa chambre attendant la réaction supposée de sa part , les 2 jeunes hommes le virent verser l'eau sans s'en rendre compte et alluma la bougie; ils furent stupéfiés et appelèrent le Supérieur qui partit voir le Saint, ce premier éteignit la bougie et demanda au Saint de la rallumer, elle se ralluma; ils ont découvert que c'est un Saint et était appelé médecin car Il soignait beaucoup de personnes malades et maintenant il est médecin par excellence ; il a fait plusieurs chirurgies jusqu'à présent voire même un parent qui en est guéri alors que son état était trop critique :) Qu'il vous protège tous et toutes et vous guide sur le chemin qui mène au Père . Amen! Alléluia !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Amen !!! Union de prière.