Prions pour la conversion des hérétiques - Hozana

Prions pour la conversion des hérétiques

Prions pour la conversion des hérétiques

Voici une « Prière pour la conversion des hérétiques, des infidèles et de tous les pécheurs » extraite du « Manuel des Catéchismes » de Monseigneur Félix Dupanloup (1802-1878), Prêtre Catholique Français, théologien, enseignant, journaliste, prélat et homme politique qui fut l’Évêque d'Orléans en 1849, membre de l'Académie Française à partir de 1854 et l'un des plus actifs défenseurs de l'enseignement catholique.

La « Prière pour la conversion des hérétiques, des infidèles et de tous les pécheurs » de Mgr Félix Dupanloup :

« Écoutez, ô Dieu de Miséricorde, les vœux que nous Vous présentons humblement pour tous les ennemis de votre Église, et en général pour tous les pécheurs. Regardez-les en pitié pour l'amour de votre Fils Jésus-Christ ; brisez les cœurs endurcis; convertissez les rebelles; illuminez les aveugles ; levez le voile qui est sur leurs yeux, et qui leur couvre Vos vérités saintes, et ramenez tous les égarés au troupeau dont Vous êtes le saint Pasteur. Ainsi soit-il. »

Mgr Félix Philibert Dupanloup (1802-1878) - « Manuel des Catéchismes » p. 460

Mgr-Felix-Dupanloup

http://pere-molinie.com/index_fr.php

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies