Pour tes merveilles, Seigneur Dieu, ton peuple te rend grâce !

La veillée (nuit) de Noël :

Pour tes merveilles, Seigneur Dieu, ton peuple te rend grâce !

Plus de 7 siècles avant l’arrivée de Jésus, le prophète Isaïe a déjà annoncé la naissance d’un enfant qui sera le Seigneur de l’Univers, qui fera sortir le peuple des ténèbres. Un enfant très pauvre vient, aujourd’hui, nous visiter, soulager nos charges quotidiennes, nous donne la vraie joie. D’un même cœur, d’une même foi et dans la joie, nous te louons :

R/ Pour tes merveilles, Seigneur Dieu, ton peuple te rend grâce !

Un enfant nous est né, nous proclamons ton nom : « Merveilleux-Conseiller » : Que ta sagesse habite dans le cœur de ceux qui doivent prendre des décisions importantes dans leur vie ou qui réalisent des choses qui impactent la vie des autres ! Notamment, donne ta lumière aux jeunes qui doivent faire des choix pour leur existence ! Que ta Parole guide le cœur de tout homme à la recherche du bien commun !

R/ Pour tes merveilles, Seigneur Dieu, ton peuple te rend grâce !

Un enfant nous est né, nous proclamons ton nom : « Dieu-Fort » : nous te rendons grâce en voyant des enfants s’épanouir et grandir, entourés de l’amour de leurs parents, de l’affection de leurs grands-parents et de la bienveillance de leurs enseignants. Que la puissance de ton amour relève tous les enfants en échecs scolaires ou qui se retrouvent à l’abandon dans la rue à cause de mille raisons différentes !

R/ Pour tes merveilles, Seigneur Dieu, ton peuple te rend grâce !

Un enfant nous est né, nous proclamons ton nom : « Père-à-jamais » : nous te rendons grâce pour les grands malades de notre ville qui peuvent recevoir régulièrement la visite de personnes qui les aident pour les soins ou pour les démarches administratives. Que tout homme ressente qu’il est aimé en ce soir saint !

R/ Pour tes merveilles, Seigneur Dieu, ton peuple te rend grâce !

Un enfant nous est né, nous proclamons ton nom : « Prince-de-la-Paix » : nous prions pour ceux qui luttent sans relâche pour l’intérêt des petits et des pauvres, par exemple pour l’accessibilité des personnes handicapées dans les endroits publics ; nous te rendons grâce pour les professeurs bénévoles qui donnent de leur temps gratuitement au cours de rattrapage dans les maisons du quartier et pour ceux qui développent un esprit de non-violence en espérant promouvoir ainsi une société plus solidaire et plus juste.

Que Dieu en ce nouveau-né emmailloté, couché dans une mangeoire reçoive nos prières ! Nous te confions spécialement toutes les personnes de notre communauté rassemblée ici ainsi que tous ceux qui sont absents. Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.

Prière universelle 2013

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 138 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris