Ô Jésus, je fléchis le genou devant Vous

Je fléchis le genou devant Vous qui m'avez créé, devant Vous qui me conservez.
Ô Jésus, vrai homme et vrai Dieu, je Vous adore en ce moment sur l'autel, et ne doute pas un seul instant de la présence de Votre corps sacré. Et puissé-je Vous contempler ici, Vous y reconnaître, Vous y aimer et Vous y adorer comme tant de millions d'anges Vous y contemplent, Vous y reconnaissent, Vous y aiment et Vous y adorent !

Salut, le Salut du monde ; salut, Verbe éternel du Père, Hostie vivante, Vie sans fin !
Salut, ô très précieux Trésor des cœurs purs, ô la Nourriture vivante des anges, ô le Pain très excellent du Ciel !
Vous êtes, ô mon Dieu, Vous êtes le solide espoir des fidèles, le recours des pénitents, le médecin des malades, la très douce consolation des malheureux et des pauvres. Soyez donc béni, très aimé Seigneur Jésus.

A Vous les Anges, à Vous les Chérubins, à Vous les Séraphins, avec toutes les créatures, chantent un cantique d'actions de grâces, parce que Vous êtes descendu du ciel par amour pour nous, parce que Vous Vous êtes offert en sacrifice sur l'autel de la Croix, parce qu'enfin Vous avez pour nous, de retour en votre ciel, laissé ici-bas Votre corps vivant et immortel comme une consolation, comme un salut, comme un gage de votre extrême amour.

Et nous aussi, nous crions, à cause de cette grande miséricorde : « Gloire à Dieu, mille et mille fois gloire à Dieu ! » Amen.

Saint Pierre Canisius (1521-1597), l'un des premiers membres de la Compagnie de Jésus qui passa l'essentiel de sa vie de Prêtre jésuite en Allemagne et en Suisse, déclaré Docteur de l'Église et canonisé par Pie XI en 1925.

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 164 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris