Prions avec Saint Bernard de Clairvaux - Hozana

Prions avec Saint Bernard de Clairvaux

Prions avec Saint Bernard de Clairvaux

Voici une Prière sur la cause pour laquelle plusieurs ne se convertissent point à Dieu « Ô gens de peu de foi, pourquoi craignez-vous qu’Il ne veuille pas vous pardonner vos péchés puisqu’Il les a affichés avec Ses mains en la Croix ? » de Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153), Moine cistercien de Cîteaux à l'âge de 22 ans et Abbé de Clairvaux à 25 ans qui est le Fondateur de l'Ordre des Cisterciens.


La Prière de St. Bernard « Ô gens de peu de foi, pourquoi craignez-vous qu’Il ne veuille pas vous pardonner vos péchés puisqu’Il les a affichés avec Ses mains en la Croix ? » :

« La cause pour laquelle plusieurs ne se convertissent point à Dieu, est parce qu'ils se figurent un Dieu plein de rigueur et de sévérité, qui n'a pourtant que de la Douceur et de la Bénignité ; un Dieu terrible et implacable, et qui est néanmoins tout plein d’Amour et de Miséricorde. Ô gens de peu de foi ! Pourquoi craignez-vous qu’Il ne veuille pas vous pardonner vos péchés, puisqu’Il les a affichés avec Ses mains en la Croix ? Pourquoi appréhendez-vous de vous présenter devant Lui ? C'est votre frère et votre chair. C'est Marie qui vous L'a donné pour votre frère. Mais peut-être que vous redoutez en Lui sa divine Majesté, parce que, quoiqu’Il se soit fait homme, Il est toujours demeuré Dieu ? Mais voulez-vous avoir un avocat auprès de Lui ? Ayez recours à Marie, Elle trouvera toujours Grâce devant Lui. »

Ainsi soit-il.


Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153)

Bernard-de-Clairvaux-2

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

marie josé
place Boulange, il y a 4 mois
Mon Dieu, Vous Aimer guérit tout ce qu'il y a dans nos Ames de pécheurs!Alors,par Votre Douce Miséricorde, je Vous supplie d'ouvrir nos cœurs endurcis par les voracités de ce monde, et de nous envoyer Votre Tendre Lumière! En union de prières!
Maximilien
place Angers, il y a 4 mois
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime et je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et ne vous aiment pas. AMEN!