Ne craignons pas de nous approcher de la crèche et d’y verser notre cœur

Image de la publication

Réflexion

Alors que nous nous agenouillons devant la crèche, un grand mystère se présente à nos yeux, presque trop beau pour y croire ! Face à la beauté d’un tel mystère, nous nous sentons un peu comme le père qui, s’approchant de Jésus, lui demanda de guérir son enfant gravement malade. Jésus se contenta de lui demander : « Crois-tu que je puisse faire cela ? » Et aussitôt le père de l’enfant s’écria : « Je crois! Viens en aide à mon peu de foi. » (Mc 9,24)

Nous savons tous à quel point notre foi est faible et par conséquent, notre prière pour nous-mêmes et pour tous ceux qui souhaitent croire, doit être semblable à celle du père désespéré de l’enfant gravement malade. « Seigneur, je crois, aide-moi, aide notre incroyance ». L’étincelle de foi du père fut attisée par la réaction de Jésus et il en sera de même pour nous si nous le lui demandons. Si votre foi est faible, et quel est donc celui dont la foi n’est pas faible, criez à l’aide.

Nous sommes tous invités à adorer notre Dieu présent dans l’enfant nouveau-né. Ne craignons pas de nous approcher de la crèche et d’y verser notre cœur, d’y ouvrir notre âme à sa vérité, à sa bonté et à son amour. À notre tour, comme saint Jean de Dieu, nous manifesterons notre amour pour Dieu en nous mettant au service des pauvres et des démunis afin qu’eux aussi puissent expérimenter l’amour compatissant de notre Père céleste. Dieu nous attend dans la personne de nos frères et sœurs malades et dans la détresse.

Nous traversons des temps difficiles pour de multiples raisons et le futur est plein d’incertitudes mais ceci est notre monde, le monde dans lequel Jésus s’est incarné parce qu’il l’aime, le monde dans lequel nous sommes envoyés comme ambassadeurs de l’amour pour annoncer la Bonne Nouvelle, unique espérance et salut. Sans l’aide de Dieu nous ne pouvons faire grand-chose, mais avec sa grâce, des choses extraordinaires peuvent se produire et se produiront. Nous avons la responsabilité de redécouvrir ces énergies spirituelles qui nous rendent capables de proclamer au monde la nouveauté pérenne du message annoncé par les anges aux bergers de Bethléem : un Sauveur nous est né !

Frère Donatus

Intention de prière

Seigneur, alors que nous nous apprêtons à venir t'adorer dans la crèche avec ce que nous sommes, nos faiblesses, nos souffrances, nos peines, daigne apporter la paix dans nos familles, dans nos coeurs, dans nos esprits. Donne-nous de faire ta volonté dans chacun de nos gestes, chacune de nos paroles, à chaque instant de notre vie. 

Toi qui as fait de saint Jean de Dieu l’apôtre de la miséricorde, à son exemple donne-nous, Seigneur, la grâce de servir tous les souffrants ! 

Beau et saint Noël à tous les priants qui nous suivent fidèlement ! Nous restons unis par la prière !

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les portent quotidiennement dans leurs prières.

Prière de la communauté

Prière pour les malades et ceux qui les accompagnent

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta Croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde-nous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Saint Jean de Dieu, patron des malades et des soignants, priez pour nous !

Merci ! 81 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Communauté de prière pour et avec les malades

Je m'inscris