Jour 11 - "Vous tous qui peinez"

Image de la publication

De l'Evangile selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger » (Matthieu 11, 28-30)

Méditation de Carlo Carretto

Que de fois j'ai pu vérifier que c'était Dieu qui me tenait par la main ! J'étais tenté de penser que c'était moi qui dirigeais mes pas, mais les occasions ne m'ont pas manqué de faire l'expérience que Dieu me guidait, et que sans lui je serais retombé dans le néant. Plus j'allais de l'avant, et plus ses touches se faisaient discrètes. On aurait pu penser qu'il m'éduquait à la liberté et qu'il voulait que j'apprenne à marcher seul. Alors, c'est moi qui avais peur et qui le cherchais parce que, seul, je marchais mal, et la nuit se faisait obscure. Mais la foi m'a enseigné à marcher en sa compagnie, à prendre des décisions avec lui, à vivre vraiment avec lui, comme deux époux qui se disent tout et sont heureux. Qu'il est doux de mettre sa confiance dans le Seigneur ! Quelle paix pour le cœur de le sentir présent au creux de toute la vie ! Comme je me sens fort quand je me fie totalement à lui !

Benedetto Luti, Tête d'apôtre, Public domain

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 189 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez et méditez le temps de l'Avent avec MAGNIFICAT

Je m'inscris