9e jour – Samedi 16 décembre 2017 : En avant, pour la mission du bel amour - Hozana

9e jour – Samedi 16 décembre 2017 : En avant, pour la mission du bel amour

9e jour – Samedi 16 décembre 2017 : En avant, pour la mission du bel amour

Méditation du jour :

Demandons au Cœur Immaculé de Marie, au terme de notre neuvaine, le zèle et la détermination pour témoigner, en l’année du cinquantenaire de 1968, du bel amour selon les Cœurs de Jésus et de Marie.

Demandons la grâce, d’abord, pour chacun et chacune d’entre nous, de vivre l’amour dans la vérité. Lors de sa rencontre avec les jeunes à Lourdes, le 15 août 1983, Jean-Paul II avait posé cette question : « dis-moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es ». Il n’y a que l’amour, tel est le titre qui avait été choisi pour un film sur Bernadette. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, docteur de la science de l’Amour, disait : « aimer, c’est tout donner et se donner soi-même ». Puisse l’Encyclique prophétique Humanae Vitae nous permettre de faire de cette déclaration de Sainte Thérèse notre devise : « aimons et donnons-nous ».

Jésus a besoin, pour le renouveau de l’Eglise et du monde, de saints jeunes, de saints laïcs, de saints époux, de saints consacrés et de saints prêtres. Saint Jean-Paul II disait aux jeunes en l’an 2000 : « n’ayez pas peur d’être des saints. Soyez ce que vous devez être et vous mettrez le Feu de l’Amour dans le monde ».

Notre-Dame des Neiges, Médiatrice des grâces, aidez-nous à vouloir être saints, vite saints, grands saints !

Récitation du chapelet en direct : à partir de 8h

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

Découvrez les actes de la session de Toussaint 2017 sur le bel amour et la transmission de la vie afin depréparer le 50e anniversaire de l'encyclique Humanae Vitae.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 4 mois
Amen !!!
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -