8e jour – Vendredi 15 décembre : beauté de la chasteté, énergie du bel amour

Image de la publication

Méditation du jour :

L’Encyclique prophétique Humanae Vitae révèle implicitement la nécessité de développer la vertu de chasteté.

L’exercice de la sexualité, en effet, n’est pas le tout de l’homme et de la femme. Les hommes et les femmes ne sont pas faits pour l’exercice de la sexualité mais pour Dieu. Dans la Jérusalem céleste, il n’y aura plus d’exercice de la sexualité, comme Jésus l’a affirmé : « à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel » (Mt 22, 30). Jésus affirme cela parce qu’à la résurrection des morts, le temps de la procréation sera terminé. Jésus et Marie, dans leur vie terrestre, n’ont jamais exercé la sexualité et ils sont l’Homme parfait et la Femme parfaite. Les consacrés et les prêtres ont pris l’engagement de vivre dans la chasteté parfaite pour les imiter. Nous pouvons témoigner que la vie consacrée n’est pas une vie de frustration, mais une vie de bonheur profond. Saint Paul connaissait ce bonheur profond : « Je voudrais, au contraire, que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. »

Confions au Cœur Immaculé de Marie, Notre-Dame des Neiges, les prêtres et les consacrés : qu’ils témoignent dans la joie du don divin qu’est le célibat et la chasteté consacrés !

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

Notre-Dame des Neiges, la chasteté consacrée et la chasteté conjugale, intervention de Père Bernard lors du Forum de Sens en février 2015 sur le thème Jésus, modèle des familles et des consacrés (voir les actes complets ici).

Prière de la communauté

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges

Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd'hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps ; nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation ; toutes nos angoisses et nos misères ; notre vie et la fin de notre vie, pour que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen.

Merci ! 40 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines à Notre-Dame des Neiges 2016 à 2019

Je m'inscris