8e jour – Vendredi 15 décembre : beauté de la chasteté, énergie du bel amour - Hozana

8e jour – Vendredi 15 décembre : beauté de la chasteté, énergie du bel amour

8e jour – Vendredi 15 décembre : beauté de la chasteté, énergie du bel amour

Méditation du jour :

L’Encyclique prophétique Humanae Vitae révèle implicitement la nécessité de développer la vertu de chasteté.

L’exercice de la sexualité, en effet, n’est pas le tout de l’homme et de la femme. Les hommes et les femmes ne sont pas faits pour l’exercice de la sexualité mais pour Dieu. Dans la Jérusalem céleste, il n’y aura plus d’exercice de la sexualité, comme Jésus l’a affirmé : « à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel » (Mt 22, 30). Jésus affirme cela parce qu’à la résurrection des morts, le temps de la procréation sera terminé. Jésus et Marie, dans leur vie terrestre, n’ont jamais exercé la sexualité et ils sont l’Homme parfait et la Femme parfaite. Les consacrés et les prêtres ont pris l’engagement de vivre dans la chasteté parfaite pour les imiter. Nous pouvons témoigner que la vie consacrée n’est pas une vie de frustration, mais une vie de bonheur profond. Saint Paul connaissait ce bonheur profond : « Je voudrais, au contraire, que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. »

Confions au Cœur Immaculé de Marie, Notre-Dame des Neiges, les prêtres et les consacrés : qu’ils témoignent dans la joie du don divin qu’est le célibat et la chasteté consacrés !

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

Notre-Dame des Neiges, la chasteté consacrée et la chasteté conjugale, intervention de Père Bernard lors du Forum de Sens en février 2015 sur le thème Jésus, modèle des familles et des consacrés (voir les actes complets ici).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Josianne
Josianne place Abidjan, il y a 15 jours
Notre Dame des Neiges, veillez apprenez nous la chasteté dans tous nos états de vie. Nous vous prions particulièrement pour les consacrés
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 15 jours
Amen !!! 💗💗💗🥀🌹🌹🥀
Christelle
Christelle place Lyon, il y a 15 jours
Amen
Florence
Florence place Plouray, il y a 15 jours
amen alléluia
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies