Réflexion

Image de la publication

Notre monde est à la fois unique et infiniment divers. Nous souffrons d’un déséquilibre majeur dans la foi soit : entre Dieu notre Créateur et la nature de l’homme. Ce déséquilibre reflète une crise des relations et de l’échange : entre les sociétés, entre les hommes, entre les hommes et leur milieu de vie. Ces crises sont inséparables. Le non-respect de la foi en Dieu accompagne souvent le non-respect entre les enfants, les femmes et les hommes.

 

" Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous tellement peur ? Comment n’avez-vous pas de foi ? "  (Mc 4 : 40)

Guy Parent

Prière de la communauté

Prière de Saint-François

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Merci ! 4 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La communauté de prière Saint-François D’Assise

Je m'inscris