Jour 6 - Jésus c'est l'amour

Image de la publication

Partage :

Thierry Bizot co-dirige la société de production Eléphant, qui a produit de nombreuses émissions et séries comme Sept à huit ou Fais pas ci, fais pas ça. En 2008, invité par le professeur d'histoire de son fils, il participe à un catéchèse durant laquelle il confie être tombé amoureux de Jésus.

Thierry Bizot témoigne avoir été bouleversé par Jésus, et d'un amour inconditionnel. Il a conscient que dans la vie rien n'est acquit, mais l'amour de Dieu, en revanche, lui est acquis. Il sait qu'il peut compter sur Lui. C'est Dieu qui ne peux pas compter sur lui. Tant qu'il voudra venir à Lui, il l'acceptera. Quand bien même il le trahirait, il le pardonnerait, comme il a pardonné à Pierre.

Un peu comme dans une histoire d'amour humaine, au début il était tout feu tout flamme, mais dans l'excès. Il a écrit un bouquin, il a produit un film, il a fait des témoignages partout ! Et pendant toute cette période, il s'inquiétait de savoir que cela allait s'arrêter. Elle cela n'a pas loupé. Mais c'est à ce moment là qu'il a commencé à aimer véritablement. Il a commencé à cheminer derrière Jésus. Il se sens aimé et décide d'aimer en retour.

Pour lui, l'évangile n'est ni un texte philosophique intéressant, ni un livre de sagesse. Ce n'est pas non plus un livre de règles de bonne conduite pour gagner le paradis. C'est le chemin, la vérité et la vie. C'est un texte qui révolutionne celui qui le lit. Cela change le monde. De nombreuses personnes ont demandé à Thierry Bizot s'il était inquiet pour l'avenir de l'église, car beaucoup de paroisses se vident. Mais il n'est pas inquiet, car l'église possède un trésor inoxydable : l'évangile. C'est un texte révolutionnaire, scandaleux, extrêmement dur : dur car tout est divin. Ce n'est pas un texte humain gentillet, avec de bonnes petites paroles pour être gentil les uns avec les autres. Et tout simplement, car il représente quelque chose qui est au-delà de nous, auquel on ne pourra jamais se conformer complètement.

On dit souvent “Dieu est amour”. Thierry Bizot préfère dire “Dieu, c'est l'amour”. Quand quelqu'un lui demande “C'est quoi, Dieu ?”, il réponds “C'est simple, c'est quelque chose que tu connais très bien, c'est l'amour ! Tu sais d'où il vient l'amour ? Pourquoi aimes-tu les chevaux, la mer, le chocolat ? Les brunes plutôt que les blondes ? Pourquoi tu aimes ta mère comme tu l'aimes, alors que ton frère l'aime différemment ? Tu pourrais l'expliquer ? Et peux-tu t'enorgueillir d'aimer ? non. L'amour est un mystère.”. L'amour est un cadeau qu'on empoche comme si c'était normal. En réalité, c'est un miracle.

Intention de prière :

Prions le partage de Thierry Bizot puisse rendre compte à de nombreuses personnes, au travers de son partage, du vrai visage de l'amour, tel un miracle.

Recommandation :

Si vous souhaitez partager votre témoignage ou un aspect de votre foi, prenez un moment pour rendre grâce et écrire le vôtre en commentaire. Et si vous alliez plus loin en le partageant ?

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 151 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Et pour vous, qui est Jésus ?

Je m'inscris