Jour 5 - Jésus est un époux

Image de la publication

Témoignage :

Oblate bénédictine apostolique à l'Eglise Sainte-Croix de Nantes, Sœur Agathe n'a pas seulement reçu la vocation de religieuse. A 38 ans, elle a déjà sorti deux albums de chansons chrétiennes. Sa voix est un instrument dont elle se sert pour témoigner de son amour de Dieu et le transmettre.

Issue d'une famille chrétienne, elle a appris à connaître Jésus à la messe très tôt, et pourtant ses frères et sœurs n'ont pas suivi cela de la même façon qu'elle. Il y a une part d'héritage, mais c'est aussi un choix personnel. Pour sa part, elle a eu un moment fort et à la fois ordinaire à l'âge de 16 ans, lors d'un grand rassemblement d'été. Là, il y a eu un avant et un après ! Elle pensait que cela serait un rassemblement un peu “lourdingue”, car elle suivait ses parents, mais à la sortie de cet événement, elle s'est dit “Il s'est passé quelque chose en moi, et ce Dieu que j'ai appris à connaître à la messe du dimanche, je sens qu'il est vivant et qu'il est là pour moi aujourd'hui”. Et à partir de ce moment là, Sœur Agathe a commencé à avoir une vie de prière personnelle, toute seule dans sa chambre, avant de partir au bahut, elle priait dix minutes ou un quart d'heure.

Et à cette même époque, elle criait à Dieu en disant “Je n'ai pas envie d'une petite vie au rabais d'une petite vie tranquille métro-boulot-dodo”. Sa vie au lycée ne lui plaisait pas plus que ça, car elle avait soif de quelque chose de plus grand. Et cette rencontre avec Dieu, qui s'est faite tout simplement, dans le cœur à cœur, est venue combler cette attente en elle, comme pour étancher cette soif qu'elle avait.

Adolescente, Sœur Agathe était très timide. Elle complexais aussi beaucoup par rapport à ses deux sœurs qui avaient beaucoup de qualités et qui étaient très belles : blondes aux yeux bleues, pas timides, bonnes à l'école, musiciennes. Cette difficulté à s'accepter elle-même, à s'assumer, c'est dans la foi qu'elle a été guérie. Elle a compris combien Dieu est amour, et c'est cela qui l'a guérie.

Elle déclare aujourd'hui “J'ai épousé Jésus”.

Intention de prière :

Prions pour que Sœur Agathe puisse continuer à évangéliser autour d'elle avec beaucoup de ferveur.

Recommandation :

Et si vous partagiez en commentaire des complexes que vous aviez, sur lesquels Dieu a travaillé ?

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 155 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Et pour vous, qui est Jésus ?

Je m'inscris