Prions pour les intentions "Aux captifs la libération" - Avent 2017

Image de la publication

LE SEIGNEUR S’APPROCHE


« Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ; s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »

La coloc solidaire VALGIROS

Seigneur, veille sur Stéphane pour lequel la période des fêtes est très difficile, viens guérir ses blessures;

Seigneur, nous te confions Sophie, Diego, Aïda et Marthe qui s’installent à Valgiros en cette fin d’année;

Seigneur, nous te rendons grâce pour l’implication de Benoit à Valgiros et nous te remettons la suite de son parcours.


ANTENNE DE L’IMMACULEE CONCEPTION

Seigneur, nous te prions pour que tous ceux qui ont participé à la journée mondiale des pauvres et au WE à Rome avec le Pape puissent profiter des grâces reçues et se rapprocher de Toi grâce à ce qu’ils ont vécut;

Père, nous te confions toutes les personnes qui seront accueillies par les paroisses parisiennes pendant l’opération Hiver solidaire. Fais qu’elles puissent te décou-vrir à travers la charité des bénévoles;

Très sainte Vierge Marie, daigne protéger et combler toutes les personnes de la rue qui souffrent de maladies physiques ou psychologiques. Que l’espérance de la Résurrection les aide à supporter leurs souffrances.


ANTENNE STE JEANNE DE CHANTAL

Seigneur, nous te rendons grâce pour le souffle de Vie que tu as donné à Sylvette de mettre fin aux coups qu’elle recevait. Viens maintenant l’accompagner sur ce long chemin de reconstruction et lui donner la force dont elle aura besoin pour avancer. Seigneur, nous te Prions.

Seigneur, nous te confions Eric, viens lui redire co-bien il a du prix à tes yeux et que tu l’aimes. Viens apaiser sa colère et montre-lui ta grande miséricorde pour que lui aussi puisse avancer sur ce chemin du Pardon et de la Vie. Seigneur, nous te le confions.

Seigneur, nous te confions l’antenne de Sainte Jeanne de Chantal, et plus particulièrement ses responsables, envoie sur eux ton Esprit Saint, afin qu’ils puissent discerner et poser les bonnes décisions pour la fiche de poste du nouvel éducateur de rue. Dans ce processus de recrutement, accompagne-les pour qu’ils se souviennent toujours de leur mission première d’aller rencontrer les personnes les plus exclues et de leurs permettre un accompagnement vers un chemin de libération. Que ton Esprit Saint Seigneur souffle sur eux.

Seigneur nous te rendons grâce pour la Joie et l’Esprit de service que tu as mis dans le coeur de chacun lors de cette journée mondiale des pauvres. Merci de nous avoir permis de vivre ensemble : paroissiens, bénévoles, accueillis, salariés, prêtres, membres des captifs, de la conférence saint Vincent de Paul, de Sainte Jeanne de Chantal, cette journée en Frères et Soeurs ! Nous te rendons grâce Seigneur.

PAROISSE SAINT LOUIS D’ANTIN

Je te confie Jean-Claude, Guy et Sergei pour que le Seigneur les aide dans leur démarches administrative dans un premier temps.

PAROISSE SAINT JACQUES DU HAUT PAS

Pour que Michel, 70 ans en fauteuil et Sébastien qui veille sur lui, expulsés de leur logement en banlieue trouvent une solution pour passer l'hiver et un logement pour la suite.

ANTENNE SAINTE RITA / BAKHITA

Seigneur, nous Te rendons grâce pour la joie que tu nous donne avec la venue au monde d’un petit garçon: prénommé Miracle.

En Avent, on ne va pas jouer à faire semblant d’être surpris par l’arrivée de Noël… Alors…? Veiller en attendant quoi ? D’abord veiller pour faire grandir en nous le désir de Jésus, le désir de l’accueillir, le désir qu’il soit vraiment présent dans nos vies. Symboliquement, nous supprimons le chant du Gloire à Dieu à la messe pour l’entendre, nouveau, à Noël. Que pourrions-nous chacun supprimer durant l’Avent dans notre vie pour que grandisse en nous le désir que Jésus y soit da-vantage présent ?

Ensuite, veiller pour prendre du temps avec Jésus dès mainte-nant, selon cette belle et étrange oraison du mardi de la pre-mière semaine d’Avent : « En réponse à nos appels, Seigneur, accorde ton secours à ceux qui luttent et qui peinent : que la présence au milieu de nous de celui qui doit venir, ton Fils bien-aimé, nous redonne courage et nous préserve de la dégradation du péché. »

Enfin, veiller pour nous rendre attentifs à la présence de Jésus qui frappe à notre porte à l’improviste, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin, lorsqu’il vient à nous sous les traits de celui qui a faim ou soif, qui est nu, malade ou en prison, étranger…

« Ce que vous avez fait au plus petit de nos frères, c’est à moi que vous l’avez fait… »

Bon Avent ! P. Emmanuel Schwab, aumônier

Prière de la communauté

Misericordes Sicut Pater

Seigneur Jésus, tu as voulu te faire pauvre, donne-nous des yeux et un cœur pour les Pauvres ; pour que nous puissions te reconnaître en eux, dans leur soif, leur faim, leur solitude et leurs misères. Suscite dans nos communautés l’unité, la simplicité, l’humilité et le feu de la charité. Donne-nous la force de Ton Esprit pour être fidèles à pratiquer ces vertus, pour que nous puissions Te contempler et Te servir dans les Pauvres et qu’un jour nous soyons unis à Toi, avec eux dans Ton Royaume. Que Notre Dame de Fatima sous son manteau et par son cœur immaculé sois la source de joie et la paix, pour les petits. Amen. Alléluia !

Merci ! 15 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les gens de la rue, les exclus et les prisonniers

Je m'inscris