Jour 8 – Je rends grâce à Dieu !

Image de la publication

Une parole de la Bible

À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

Je rends grâce à mon Dieu chaque fois que je fais mémoire de vous.

À tout moment, chaque fois que je prie pour vous tous, c’est avec joie que je le fais, à cause de votre communion avec moi, dès le premier jour jusqu’à maintenant, pour l’annonce de l’Évangile.

J’en suis persuadé, celui qui a commencé en vous un si beau travail le continuera jusqu’à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus.

Il est donc juste que j’aie de telles dispositions à l’égard de vous tous, car je vous porte dans mon cœur, vous qui communiez tous à la grâce qui m’est faite dans mes chaînes comme dans la défense de l’Évangile et son annonce ferme.

(Lettre aux Philippiens 1,2-7)

Méditation

Seigneur, au terme de cette retraite, je viens te présenter tous ceux que j’ai portés durant la semaine. Je te rends déjà grâce pour l’œuvre que tu as accomplie en eux. Révèle-toi à leurs cœurs qui te cherchent.

Donne-moi le courage et l’audace de continuer à les porter dans la prière, à leur annoncer ta présence aimante dans leur vie. Comme saint Paul, je prie pour eux avec joie.

Action concrète

Je cherche à exprimer mon action de grâce aux autres, en témoignant avec délicatesse de ce que j'ai vécu et porté durant cette semaine.

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Les paroisses de St-Didier/Venasque entrent en Avent!

Je m'inscris