Alice et les poètes ! - Hozana

Alice et les poètes !

Alice et les poètes !

Chers tous !

J'espère que votre week-end se profile bien !

Je vous présente aujourd'hui Alice, membre de l'équipe des rédacteurs bénévoles d'Hozana ! Alice a animé pendant deux ans la communauté "Prions le chapelet avec des témoins de la foi", qui a été reprise par Sophie. Il y a quelques temps, Alice a lancé la communauté "Quand les poètes nous parlent de Dieu" : tous les lundis, les poètes, écrivains et autres gens de plume nous prêtent leurs mots pour parler à Dieu et de Dieu différemment ! Cette communauté est tout particulièrement dédiée aux personnes qui se sentent un peu éloignées de Dieu ! Je vous recommande vivement et n'hésitez pas à PARTAGER !

Petite présentation d'Alice :

J’ai 36 ans, je suis mariée, maman de 2 garçons et je travaille dans le marketing. Tombée par hasard sur une neuvaine d’Hozana il y a deux ans, j’ai appris grâce au site à intégrer la prière dans ma vie de tous les jours ; ce que je n’avais jamais vraiment fait. J’ai trouvé cela merveilleux de pouvoir ainsi accompagner chacun, quel que soit son avancée sur le chemin, à découvrir ou approfondir ce dialogue avec Dieu. 

Son intention de prière :

Seigneur, envoie-nous ton Esprit pour savoir comment à travers un geste, une parole, une attention, nous pouvons essayer de te faire connaître à tous ceux qui te cherchent mais qui ont encore du mal à ouvrir leur cœur à ton amour.

Merci Alice, du fond du coeur, pour tout ce que vous avez fait pour Hozana, pour cette communauté de prière inspirée et inspirante autour des poètes, et pour tous les futurs projets que nous ferons ensemble !

Je vous invite tous à prier avec la belle prière du Cardinal Mercier pour qu'Alice soit toujours aussi éclairée par le Saint Esprit :

O Esprit-Saint, 
âme de mon âme, je vous adore, 
éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, 
consolez-moi ; dites-moi ce que je dois faire, 
donnez-moi vos ordres ; 
je vous promet de me soumettre à tout ce que vous désirez de moi 
et d’accepter tout ce que vous permettrez qui m’arrive, 
faites-moi seulement connaître votre volonté. 

En union de prière,

L'Equipe d'Hozana

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Richard
 il y a 4 mois
merci Alice ; bon noél a toute ta famille et a toi ;bravo pour ton engagement en ce monde si stone et si peu poétique richard
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Amen !
Olivier GdG
place Cluny, il y a 4 mois
Que ta volonte soit faite dans nos cœurs pour rayonner de l'enthousiasme que nous procure l'Esprit Saint. Que notre quotidien soit poésie de l'âme!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Que notre quotidien soit poésie de l'âme ! En union de prière.
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.
Florence
place Plouray, il y a 4 mois
amen
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Amen.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.