Jour 9 - "Le boiteux bondira comme un cerf"

Image de la publication

Du livre d'Isaïe 

Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s'ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l'eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride. La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes. Dans le séjour où gîtent les chacals, l'herbe deviendra des roseaux et des joncs. Là, il y aura une chaussée, une voie qu'on appellera la Voie sacrée.  Isaïe (35, 1-10)

Méditation de St Vincent Ferrier 

Dieu permet en nous, pendant longtemps quelquefois, cette impuissance à faire le bien, afin que nous apprenions à ne jamais nous glorifier en nous-mêmes ; mais à attribuer tout le bien à Dieu, non seulement par une certaine routine, mais dans toute la sincérité de notre cœur. Et cela est facile à celui qui, instruit par sa propre expérience, voit plus clair que le jour que non seulement il ne peut faire aucun bien, mais qu'il ne pourrait pas même dire Jésus, s'il n'y était porté par l'Esprit Saint et s'il n'en recevait le pouvoir de celui qui a dit : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jn 15, 5). En repassant ces choses dans son âme, qu'il rende donc grâce à Dieu, et lui dise : « C'est vous, Seigneur, qui avez fait en nous toutes nos œuvres. » Qu'il lui crie avec le psalmiste : Ce n'est point à nous, Seigneur, ce n'est point à nous mais à votre nom qu'il faut donner la gloire (Ps 113 B, 1). 

Guérison du paralytique, Jacob Jordaens, MET, NYC. Public domain

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 174 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez et méditez le temps de l'Avent avec MAGNIFICAT

Je m'inscris