1er jour – vendredi 8 décembre 2017 : La Foi en Dieu Créateur - Hozana

1er jour – vendredi 8 décembre 2017 : La Foi en Dieu Créateur

1er jour – vendredi 8 décembre 2017 : La Foi en Dieu Créateur

Méditation du jour :

Pour comprendre le mystère de l’Immaculée Conception et celui du Cœur Immaculé de Marie, nous devons revenir à la Foi en Dieu Créateur.

Le livre de la Genèse révèle que l’homme et la femme ont été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. Le CEC enseigne : « L'Eglise, en interprétant de manière authentique le symbolisme du langage biblique à la lumière du Nouveau Testament et de la Tradition, enseigne que nos premiers parents Adam et Eve ont été constitué dans un état "de sainteté et de justice originelle" (Cc. Trente: DS 1511). Cette grâce de la sainteté originelle était une "participation à la vie divine" (LG 2). Par le rayonnement de cette grâce toutes les dimensions de la vie de l'homme étaient confortées. Tant qu'il demeurait dans l'intimité divine, l'homme ne devait ni mourir (cf. Gn 2,17 3,19), ni souffrir (cf. Gn 3,16). L'harmonie intérieure de la personne humaine, l'harmonie entre l'homme et la femme (cf. Gn 2,25), enfin l'harmonie entre le premier couple et toute la création constituait l'état appelé "justice originelle". » (CEC 375-376)

Demandons à Notre-Dame des Neiges la grâce de savoir nous émerveiller devant le plan de Dieu concernant la création de l’homme et de la femme dans la sainteté et la justice originelle. En contemplant la beauté du Cœur Immaculé de Marie, nous comprendrons ce plan !

Récitation du chapelet en direct : à partir de 18h

Cliquez sur la vidéo ci-dessous. En cas de problème, rendez-vous sur http://tv.fmnd.org

 

Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges :

consecration-notre-dame-des-neiges

Pour aller plus loin :

Découvrez cet article de notre nouvelle revue mensuelle et gratuite pour les jeunes, In Altum : Dieu, Créateur du ciel et de la terre.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 21 jours
En union de prières - Amen -
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 21 jours
Amen !!! 💗💗💗🌹🥀🌹
Florence
Florence place Plouray, il y a 21 jours
amen alléluia
Christelle
Christelle place Lyon, il y a 21 jours
AMEN
Nelly
Nelly place Limoges, France, il y a 21 jours
Gloire et Louange à TOI Seigneur, Dieu notre Créateur, Créateur de tout l'Univers et notre Sauveur! Merci pour Ta grâce et Ton Amour ô Notre Père. Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies