Jour 2 : Prie dans le désert de la ville - Hozana

Jour 2 : Prie dans le désert de la ville

Jour 2 : Prie dans le désert de la ville

Prie dans le désert de la ville.

Comme Jésus priait, prie toi aussi.

Ainsi, dans la prière, trouveras-tu la paix, la lumière, la joie.

Pour éclairer ton intelligence, prie.

Pour discerner ta route, prie.

Pour unifier ton être, prie.

Pour illuminer ton visage et réjouir ton coeur, prie.

Pour t'incorporer au Christ, prie : ce n'est pas toi qui vis, c'est le Christ qui vit en toi.

C'est par la prière que tu rencontres Dieu, l'écoutes, lui parles, accueilles son Amour et lui réponds.

Frère Pierre-Marie Delfieux- Livre de Vie de Jérusalem

La prière est essentielle parce que c'est le Christ lui-même qui nous la demande "Priez! Veillez et priez!" (Mt 26,41). Mais au coeur des villes, comment prier ? Où trouver Dieu ? A moi de trouver ce qui est possible, là où je vis. Pour moi et tant d'autres laïcs, quelle joie de retrouver au coeur de la ville, les moins et moniales de Jérusalem qui se rassemblent pour prier matin, midi et soir, comme le dit le livre de Daniel. Les moines et moniales au coeur de l'effervescence de la ville invitent à prier "avec" la ville et laissent "la prière être pénétrée par les bruits environnants, pour laisser les bruits devenir prière". 

Béni sois-Tu, Seigneur, pour ces lieux ou ces moments de prière où chacun de nous est invité à trouver sa place et à faire Eglise au coeur de la ville !

 

©Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux (ed. Nouvelle Cité)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Françoise
 il y a 3 mois
Seigneur, apprends-nous à prier, à temps et à contretemps. Fais de nous des offrandes à Ta gloire, des prières vivantes pour Te glorifier. Apprends-nous à servir les autres par la prière, à vivre de la prière et à nous réjouir par la prière. Seigneur, envoie Ton Esprit. Amen
Hendrik-Jan
place Amsterdam, il y a 3 mois
vere dignum et iustum est aequum et salutare, nos tibi semper et ubique gratias agere; Domine sancte, Pater omnipotens, aeterne Deus.
Raymond
place Grasse, il y a 3 mois
Seigneur, je sais que c'est dans la prière que je peux te rencontre, C'est là que je peux te parler comme à un Ami !! Hélas Seigneur, je ne suis pas bien persévérant et je t'oublie bien trop souvent. Seigneur, Donnes moi la grâce de la prière, apprends moi à te prier mieux et plus souvent. Que ma prière se joignent à celle de mes frères et soeurs des communautés de Jérusalem pour envelopper le tumulte des villes du manteau de Silence et d'Amour de Notre Seigneur. Amen !!
Maryse
 il y a 3 mois
Seigneur viens vivre en moi que ta lumière resplendis sur chacun d'entre nous et qu'a travers nous tu puisses attiré à toi les ames merci
Thérèse
place Lévis, il y a 3 mois
Comme Jésus priait, je prie aussi. Seigneur, pour tous ceux se sentent en plein désert et qui vivent les mêmes épreuves ou même difficultés que nous, et parfois combien plus grandes, et qui n'ont aucun soutien de la Foi et de la prière d'une petite communauté, entre autres celle d'Hozana. Fais-leur connaître la Joie d'être sauvés.. Donne-leur de te rencontrer au plus intime de leur être. Ainsi, dans la prière, trouveront-ils la paix, la lumière, la joie. Pour éclairer leur intelligence, donne-leur ton Esprit-Saint. Pour qu'Il leur fasse discerner la route à suivre, Pour unifier leur être, je te prie. Pour illuminer leur visage et réjouir leur coeur, je te prie. Pour qu'ils soient incorporer au Christ, je te prie, pour qu'ils puisent dire avec tous ceux qui croient en Toi : «ce n'est pas moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi.» Pour que tous ensemble, nous formions communauté parce que par notre prière nous pourrons tous te rencontrer, t'écouter, te parler, accueillir ton Amour et répondre par un Oui généreux à tous tes appels. Bénis sois-tu, Seigneur!