Miséricorde au monde ! 8ème jour

Image de la publication

Ô Vierge Immaculée, en ce huitième jour, je te demande la grâce d’être touché par la passion et la résurrection du Christ jusqu’à ce que me fasse mal l’éloignement du moindre de mes frères et que je trouve un zèle nouveau pour l’annonce de l’évangile.

 

Méditation du jour : 

Frères et sœurs, souvenez-vous : adorez Dieu le Seigneur ; c’est cela le fondement ! Adorer Dieu. Cherchez la sainteté dans la nouvelle vie de l’Esprit-Saint. Soyez dispensateurs de la grâce de Dieu. Évitez le danger de l’organisation excessive. Sortez dans les rues pour évangéliser, en annonçant l’Évangile. Souvenez-vous que l’Église est née ‘‘en sortie’’, le matin de Pentecôte. Rapprochez-vous des pauvres et touchez dans leur chair la chair blessée de Jésus. Laissez-vous guider par l’Esprit-Saint, avec cette liberté ; et, s’il vous plaît, n’emprisonnez pas le Saint-Esprit ! Avec liberté !

Pape François, 1er juin 2014

Une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

Exercice et louange proposés : 

Prière de la communauté

Marie, Mère de l'Espérance

Marie, Mère de l'Espérance, l'Église traverse un temps de divisions et d'épreuves. Par votre Coeur Immaculé, aidez-nous à accepter et à porter notre croix en communion avec votre Fils et illuminez les ténèbres de nos vies pour y voir briller l'espérance. Marie, Mère du Christ, vous étiez au pied de la Croix aux côtés du disciple bien-aimé. Vous êtes celle qui a toujours cru. Venez raffermir la foi et la vocation des prêtres, religieux et consacrés tentés par le découragement et le doute. Qu'ils soient soutenus, aimés et portés par les fidèles qui les entourent afin qu'ils soient fortifiés dans l'accomplissement de leur belle mission : faire de tous des saints ! Marie, Vierge Immaculée, apprenez-nous à redire chaque jour à votre suite : «Oui Seigneur que Votre volonté soit faite». Alors, nous pourrons goûter pleinement à la joie de l'Amour infini du Père. Amen ! Réciter une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l'invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. »

Merci ! 486 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions la Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception

Je m'inscris