DEMEURER AVEC LE SEIGNEUR

Image de la publication

Parole de la bible : « Jésus dit aux onze disciples : ‹ Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. › » (Mt 28, 20)

 

Et maintenant que le Curé d’Ars est reparti, il nous reste à demeurer avec le Seigneur, écoutons saint Jean-Marie Vianney nous parler de la présence du Seigneur au tabernacle...

« Notre Seigneur est là caché qui attend que nous venions Le visiter et Lui faire une demande. Voyez comme Il est bon ! Il s’accommode à notre faiblesse. Dans le Ciel, où nous serons triomphants et glorieux, nous Le verrons dans toute sa gloire ; s’Il se fût présenté maintenant avec cette gloire devant nous, nous n’aurions pas osé L’approcher ; mais Il se cache comme une personne qui serait dans une prison, et nous dit : « vous ne Me voyez pas, mais ça ne fait rien. Demandez-moi tout ce que vous voudrez, Je vous l’accorderai. » Il est là dans le sacrement de son amour, qui soupire et intercède sans cesse auprès de son Père pour les pécheurs. À quel outrage n’est-t-Il pas exposé pour rester au milieu de nous ? Il est là pour nous consoler ; aussi devons-nous Lui rendre visite souvent. Combien un petit quart d’heure, que nous dérobons à nos occupations, à quelques inutilités pour venir Le prier, Le visiter, Le consoler de toutes les injures qu’Il reçoit, Lui est agréable ! Lorsqu’Il voit venir avec empressement les âmes pures, Il leur sourit. Elles viennent, avec cette simplicité qui Lui plaît tant, Lui demander pardon pour tous les pécheurs des insultes de tant d’ingrat. Quel bonheur n’éprouvons-nous pas en la présence de Dieu lorsque nous nous trouvons seul à ses pieds, devant les saints tabernacles ! « Allons, mon âme, redouble d’ardeur. Tu es seule pour adorer ton Dieu ; ses regards se reposent sur toi seule. »  « Ce bon Sauveur est si rempli d’amour pour nous qu’Il nous cherche partout. »

 

Action concrète :

Et si chacun de nous était aujourd’hui « une sentinelle » du Tabernacle ?

Pour devenir une sentinelle de Dieu dans notre vie ordinaire.

Et si je m’arrêtais quelques instants aujourd’hui près du tabernacle pour que mon cœur, comme la veilleuse, brûle continuellement ?

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 6 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Ensemble Pastoral St Urbain - Ste Marie des Vallées

Je m'inscris