Dévotion à Marie - Hozana

Dévotion à Marie

Dévotion à Marie

Saint Jean-Paul II, missionnaire de Marie

De la dévotion mariale de son enfance, le jeune Karol Wojtyla passe à une véritable lumière sur le rôle de Marie dans le mystère du Salut, grâce à la lecture du Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge Marie qui le conduit à s'offrir au Christ, par les mains de Marie. « Grâce à saint Louis-Marie Grignion de Montfort, j'ai compris que l'authentique dévotion à la Mère de Dieu est véritablement christocentrique, profondément enracinée dans le mystère trinitaire... Cette forme de piété n'a cessé de mûrir en moi et de porter ses fruits. »

Devenu Jean-Paul II, il aime prier le chapelet ; il fréquente les sanctuaires marials de Pologne et du monde entier.

La Vierge Marie, si fortement présente dans sa vie personnelle, l'est aussi dans la prédication de Jean-Paul II, au nom de sa mission d' « affermir ses frères » (cf. Luc 22, 32). Il invite les chrétiens à redécouvrir « la vérité objective sur la Mère de Dieu », dans leur vie personnelle et dans la vie de l'Église : « Je voudrais vous résumer en deux paroles la sublime leçon de l'Évangile de Marie : la Vierge est Mère, la Vierge est Modèle. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6