Ô Vierge Immaculée, sanctifiez notre cœur

Ô Vierge Immaculée, sanctifiez notre cœur en le pénétrant d'un sincère et d'un continuel repentir de ses fautes

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore, et, après Vous avoir rendu grâces de ce que Vous avez préservé l'auguste Vierge Marie de toute souillure et L'avez parée de la Justice originelle, je Vous offre en Son honneur la présente couronne, Vous suppliant, lorsque Vous le croirez utile à Votre gloire, de faire que l'univers entier croie, confesse et publie qu’Elle a été conçue sans la tâche d'origine.

Et Vous, Vierge Immaculée, qui êtes dans le Ciel notre puissante Avocate auprès de Votre divin Fils, accueillez avec bienveillance la prière que nous Vous adressons de sanctifier notre cœur, en le pénétrant d'un sincère, d'un continuel repentir de ses fautes.

Ô Miséricordieuse Marie, prenez sous Votre sauvegarde la sainte Église de Jésus.
Mettez en fuite l'erreur qui combat contre Elle, confondez les perfides mensonges que l'enfer vomit chaque jour, et par lesquels il espère obscurcir la gloire de votre Fils bien-aimé et triomphez de la puissance de votre Nom.
Protégez le Souverain Pontife, les évêques et les ministres de l'Évangile.
Donnez à tout le peuple chrétien la sainte, la véritable Paix, afin qu'après avoir célébré Vos victoires sur la terre, nous puissions un jour dans le Ciel participer à votre Gloire.

Amen.

R. P. Antonin Maurel (1803-1874), Prêtre Jésuite Français auteur de « L'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge » dont est extraite cette Prière


Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 176 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris