Facebook PixelReconnaître ta présence dans nos vies - Hozana

Reconnaître ta présence dans nos vies

Reconnaître ta présence dans nos vies

Réflexion

Avec la fête de Noël, nous célébrons le mystère de la naissance de Jésus. Ce moment, où Dieu s’est fait homme en s’incarnant sous la forme d’un petit enfant qui naît sans bruit, dans une crèche de Bethléem.

Demain commence la période de l’Avent. Durant ce temps d’attente et d’espérance, notre attitude doit être de prière et d’attention. De prière, afin d’être prêt à la rencontre du Seigneur. Et d’attention, pour que nous sachions le reconnaître. Car il est celui qui vient toujours et que nous ne voyons pas, parce qu’il prend la forme du serviteur, du pauvre, du souffrant, des choses ordinaires de notre vie ; parce qu’il est entouré de silence, il ne fait pas de bruit ; parce qu’il est revêtu de ce que nous avons tendance à fuir : le handicap, la faiblesse, la maladie, la mort. Il vient au milieu de nous et, si notre attente n’est pas recueillie et attentive, nous risquerions de ne pas le voir.

Frère Marie-Alphonse

Intention de prière

En cette période de Noël, Seigneur, aide-nous à reconnaître et accueillir ta présence dans nos vies.

Toi qui as fait de saint Jean de Dieu l’apôtre de la miséricorde, à son exemple donne-nous, Seigneur, la grâce de servir tous les souffrants ! 

 

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les portent quotidiennement dans leurs prières.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader