Reconnaître ta présence dans nos vies

Image de la publication

Réflexion

Avec la fête de Noël, nous célébrons le mystère de la naissance de Jésus. Ce moment, où Dieu s’est fait homme en s’incarnant sous la forme d’un petit enfant qui naît sans bruit, dans une crèche de Bethléem.

Demain commence la période de l’Avent. Durant ce temps d’attente et d’espérance, notre attitude doit être de prière et d’attention. De prière, afin d’être prêt à la rencontre du Seigneur. Et d’attention, pour que nous sachions le reconnaître. Car il est celui qui vient toujours et que nous ne voyons pas, parce qu’il prend la forme du serviteur, du pauvre, du souffrant, des choses ordinaires de notre vie ; parce qu’il est entouré de silence, il ne fait pas de bruit ; parce qu’il est revêtu de ce que nous avons tendance à fuir : le handicap, la faiblesse, la maladie, la mort. Il vient au milieu de nous et, si notre attente n’est pas recueillie et attentive, nous risquerions de ne pas le voir.

Frère Marie-Alphonse

Intention de prière

En cette période de Noël, Seigneur, aide-nous à reconnaître et accueillir ta présence dans nos vies.

Toi qui as fait de saint Jean de Dieu l’apôtre de la miséricorde, à son exemple donne-nous, Seigneur, la grâce de servir tous les souffrants ! 

 

N'hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur notre chapelle en ligne, en cliquant ici ! Elles sont transmises à nos communautés qui les portent quotidiennement dans leurs prières.

Prière de la communauté

Prière pour les malades et ceux qui les accompagnent

Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t’aiment et t’offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances. Pour ceux qui te cherchent : fais briller à leurs yeux la lumière de ta Croix d’où descendent le pardon et la paix. Pour ceux qui te méconnaissent : fais entendre la parole de consolation « Venez à moi, vous tous qui souffrez, et je vous soulagerai ». Pour ceux qui sont au service des souffrants et qui veillent sur eux : à tous Seigneur, donne le calme, le courage, la paix et la consolation… Accorde-nous ta miséricorde, Seigneur ! Ô Marie, consolatrice des affligés, priez pour nous ! Saint Jean de Dieu, patron des malades et des soignants, priez pour nous !

Merci ! 104 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Communauté de prière pour et avec les malades

Je m'inscris