Marie, Reine du Très Saint Rosaire

Image de la publication

Chers priants,

je vous remercie pour votre prière. Aujourd'hui je vais vous demander de ne plus seulement réciter une dizaine de Chapelet, mais essayer d'en dire plusieurs par jour, ou au mieux le Chapelet (5 Mystères). Je ne vous y oblige pas, mais essayez de dire le Chapelet au moins une fois par semaine ou par mois. Vous n'êtes pas obligés de le dire en une seule fois, ni d'être dans un lieu de prière mais vous pouvez dire une dizaine de plus de temps en temps, par exemple dans le métro ou dans la voiture, quand vous vous promenez, ou dans votre chambre ou à plusieurs, ou le soir dans son lit, ou dès le matin juste après vous étre levé... Il ya tellement de moments ou l'on perd du temps inutilement, si on les remplaçait tous pour continuer le Chapelet, on pourrait en dire des tonnes ! Je ne vous y oblige pas, mais essayez, petit à petit de rajouter à chaque fois des Mystères. Il faut que vous preniez l'habitude, quand vous n'avez rien à faire, de vous dire "Tiens, si je disais une dizaine ?" Pensez que peu à peu vous accumulerez des tonnes de richesses dans le Ciel. Je me souviens d'un texte qui disait que, le Pape François qui a beaucoup de travail, quand il souhaite faire une pause, il ne se vautre pas sur un fauteuil en ne pensant plus à rien, mais il récite son chapelet, il en dit environ 3 par jour (15 Mystères). Si le Pape, qui a énormément de travail, peut réciter 3 chapelets, vous pouvez bien en dire un par jour ou plus. Et puis, dans la 4ème promesse de la Sainte Vierge aux dévots du Rosaire, on lit bien "Que d'âmes se sanctifieront par ce moyen !" (sanctifier = rendre saint) donc plus vous en direz, plus vite vous deviendrez saints. Être saint c'est savoir qu'on ne vaut pas mieux que les autres et qu'on est bien incapable de devenir saint par soi-même, et alors ce n'est plus l'âme qui vit, mais Jésus en elle.

Mais la meilleure chose que vous pouvez faire, c'est d'offrir tous ces chapelets avec Marie, en Marie, par Marie et pour Marie. Je vous expliquerai plus tard.

Que Dieu et Sa Très Sainte Mère vous bénisse et vous garde.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 5 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour plaire à Marie !

Je m'inscris