Marie, Reine du Très Saint Rosaire - Hozana

Marie, Reine du Très Saint Rosaire

Marie, Reine du Très Saint Rosaire

Chers priants,

je vous remercie pour votre prière. Aujourd'hui je vais vous demander de ne plus seulement réciter une dizaine de Chapelet, mais essayer d'en dire plusieurs par jour, ou au mieux le Chapelet (5 Mystères). Je ne vous y oblige pas, mais essayez de dire le Chapelet au moins une fois par semaine ou par mois. Vous n'êtes pas obligés de le dire en une seule fois, ni d'être dans un lieu de prière mais vous pouvez dire une dizaine de plus de temps en temps, par exemple dans le métro ou dans la voiture, quand vous vous promenez, ou dans votre chambre ou à plusieurs, ou le soir dans son lit, ou dès le matin juste après vous étre levé... Il ya tellement de moments ou l'on perd du temps inutilement, si on les remplaçait tous pour continuer le Chapelet, on pourrait en dire des tonnes ! Je ne vous y oblige pas, mais essayez, petit à petit de rajouter à chaque fois des Mystères. Il faut que vous preniez l'habitude, quand vous n'avez rien à faire, de vous dire "Tiens, si je disais une dizaine ?" Pensez que peu à peu vous accumulerez des tonnes de richesses dans le Ciel. Je me souviens d'un texte qui disait que, le Pape François qui a beaucoup de travail, quand il souhaite faire une pause, il ne se vautre pas sur un fauteuil en ne pensant plus à rien, mais il récite son chapelet, il en dit environ 3 par jour (15 Mystères). Si le Pape, qui a énormément de travail, peut réciter 3 chapelets, vous pouvez bien en dire un par jour ou plus. Et puis, dans la 4ème promesse de la Sainte Vierge aux dévots du Rosaire, on lit bien "Que d'âmes se sanctifieront par ce moyen !" (sanctifier = rendre saint) donc plus vous en direz, plus vite vous deviendrez saints. Être saint c'est savoir qu'on ne vaut pas mieux que les autres et qu'on est bien incapable de devenir saint par soi-même, et alors ce n'est plus l'âme qui vit, mais Jésus en elle.

Mais la meilleure chose que vous pouvez faire, c'est d'offrir tous ces chapelets avec Marie, en Marie, par Marie et pour Marie. Je vous expliquerai plus tard.

Que Dieu et Sa Très Sainte Mère vous bénisse et vous garde.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sophie
place Tarascon, il y a 1 an
Je propose à mes élèves de dire un je vous salue Marie ensemble à chaque fois qu'ils se disputent en récréation. Ils le font et depuis, ça se passe bien. Merci pour tous ces conseils magnifiques. Je suis pleinement d'accord avec ce que vous dites. Marie méditait tout cela dans son cœur. Prenons aussi le temps de prier silencieusement comme Marie le faisait. Laissons Dieu nous faire du bien !
Jean-Marie
place Courbevoie, il y a 1 an
Il est sans doute très utile et très motivant d'ajouter ici les promesses de Notre Dame du Saint Rosaire à Saint Dominique et au Bienheureux Alain de la Roche : 1. Toute personne qui persévèrera dans la récitation de mon Rosaire recevra toutes les grâces qu'elle me demandera. 2. Je promets ma très spéciale protection et de grands bienfaits à ceux et celles qui réciteront dévotement mon Rosaire. 3. Le Rosaire fera germer les vertus et obtiendra aux âmes la Miséricorde Divine : Il substituera dans les cœurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront ainsi ! 5. L'âme qui se confie à moi par le Rosaire ne périra pas. 6. La personne qui récitera pieusement mon Rosaire en méditant ses Mystères ne mourra pas de mauvaise mort ; pécheur, il se convertira ; juste, il persévèrera dans la Grâce et, en tout cas, il sera admis à la Vie Eternelle. 7. Les âmes dévotes à mon Rosaire ne mourront pas sans le secours de l'Eglise. 8. Je veux que toutes les personnes qui récitent mon Rosaire trouvent dans leur vie et à leur mort lumière et plénitude de grâces et qu'elles participent aux mérites des Bienheureux. 9. Je délivrerai promptement du Purgatoire les âmes dévotes au Rosaire. 10. Les vrais enfants de mon Rosaire jouiront au Ciel d'une gloire singulière. 11. Tout ce qu'on demandera par le Rosaire, on l'obtiendra. 12. J'assisterai en tous leur besoins ceux et celles qui propageront mon Rosaire. 13. J'ai obtenu de mon fils que les Confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et en la mort, les saints du Ciel. 14. Ceux et celles qui récitent mon Rosaire sont mes enfants bien-aimés, les frères et sœurs de Jésus-Christ. 15. La dévotion au saint Rosaire est un signe évident de prédestination.
Utilisateur effacé
 il y a 1 an
Sainte Marie, Sainte Mère, je Te demande d'intercèder auprès de Ton Fils pour que ma belle mère recouvre la santé et qu'elle garde la force, le courage et la confiance. Merci Sainte Marie. Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
J'aime prier notre maman du ciel, je porte tous les jours sur moi une chaîne à mon coup avec la médaille de la Vierge de la rue de Bac. Ce matin alors que j'arrivais chez ma kiné, ma chaîne avec la médaille tombe à terre dans la salle d'attente, la Kiné arrive et voit la médaille, Oui c'est une médaille miraculeuse lui ai-je dit, combien de fois elle tombe car parfois mal accrochée et chaque fois je la retrouve. Merci Vierge Marie. Pendant la séance de kiné j'ai eu droit à de beaux chants religieux qui portaient à la prière et à la relaxation, je lui ai fait remarqué que les chants étaient magnifiques, en effet, mais je ne peux pas les faire écouter avec certains patients, alors elle met une autre musique. Merci aussi à la Kiné Vierge Marie. O Marie conçue sans péchés prier pour nous qui avons recours à vous.
Thérèse
place Lévis, il y a 1 an
Je m'unis à cette prière du Rosaire tous les jours. À Radio Galilée un prêtre nous présente le Rosaire médité tous les après-midi à 15,30 heures. Une amie m'a donné un CD du Rosaire médité complet. Je trouve plus facile de me joindre à une petite communauté de prière. Merci Jésus et Marie de me donner cette opportunité. Marie, continue de veiller sur tous les peuples de la terre et de faire pour chaque personne un chemin vers la découverte et la rencontre de Jésus ton Fils Ressuscité d'entre les morts, Vivant aujourd'hui et pour toujours!