Avec les doigts du cœur - Hozana

Avec les doigts du cœur

Parole de Dieu :

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton coeur ; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps » Prov 4 (20-22)


Prière :


Avec les doigts du cœur

Quand la souffrance touche le corps,
C'est le cœur qui est le plus touché.
Quand la douleur blesse le corps,
C'est le cœur qui est le plus blessé.
Quand la lèpre défigure un corps,
C'est toujours le corps qui est défiguré.

Aujourd'hui, sur nos routes d'hommes,
Ils sont légion les lépreux du monde.
Mais, il suffit de si peu de chose,
Rien ou presque rien, tu sais...

Si tu veux relever ton frère,
Touche-le avec les doigts du cœur
Et son visage s'illuminera.
Touche-le avec les mots du cœur,
Même s'il est abattu.
Tu verras, il se lèvera.

Père Robert Riber

Une dizaine de chapelet, Gloire au Père, Votre prière du cœur....

Vous pouvez aussi prier avec les neuvaines déjà publiées :

  • Neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours
  • Neuvaine à Notre Dame de lourdes et à Sainte Bernadette
  • Triduum pour les malades, https://hozana.org/s/vNkoMN
  • Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

Témoignage :

Le touchant élan d’affection des équipes de Necker pour entourer un enfant hospitalisé
Publié par Kévin Boucaud-Victoire le 20 novembre 2017 - Aleteia

76894-avec-les-doigts-du-coeur

Hospitalisé à l'hôpital Necker, à Paris, le petit Vianney, 3 ans, a été couvert de cadeaux par l'équipe médicale le jour de son anniversaire. Un geste d'attention et d'affection qui bouleverse ses parents.


Atteint d’un spina-bifida avec hydrocéphalie, Vianney Lerate subira dans les prochaines heures sa douzième opération, à tout juste 3 ans. L’enfant souffre d’une malformation du tube neural détectée avant sa naissance. C’est ce tube nerveux qui forme le système nerveux central chez le fœtus et chez l’être humain. Vianney doit également composer avec un excès de liquide céphalo-rachidien dans lequel baignent son cerveau et la moelle spinale.


Ces deux affections nécessitent des soins lourds et de nombreuses opérations. Ces six dernières semaines, le petit garçon a ainsi été opéré six fois à cause « d’un tuyau qui lui sort du crâne et qui est relié à une poche », nous décrit sa mère, Tiphaine. Cela contraint le pauvre enfant à rester allongé sur le ventre ou le dos 24h/24. Malgré les difficultés, l’ensemble du corps médical est un vrai réconfort et véritable rayon de soleil pour lui et ses parents, Tiphaine et Loïc : « Ils sont vraiment adorables, à l’écoute de notre enfant », nous rapporte Tiphaine.

Le corps médical et Dieu comme soutiens
Depuis début novembre, Vianney est hospitalisé à l’hôpital Necker, dans le XVe arrondissement de Paris. Le 17 novembre dernier, veille de son anniversaire, Vianney, soumis à des risques de méningite, a dû subir d’urgence une opération vitale pour lui. Le lendemain, l’équipe médicale n’a pas hésité à couvrir l’enfant de cadeaux, en lui offrant deux livres et trois DVD. Un geste qui a touché le petit garçon autant que ses parents, qui ont posté la photo sur Facebook.

Outre le corps médical, le couple trentenaire, également parent d’un petit Théophile, âgé de 5 ans et demi, a pu bénéficier d’une autre aide précieuse. « Dieu nous guide et nous soutient dans ces épreuves, il est notre roc », nous a confié Tiphaine, espérant que l’histoire de son fils puisse « servir de témoignage ». Un prêtre est également venu confirmer Vianney le 11 novembre, « pour qu’il ait tous les dons du Saint-Esprit pour être armé pour tous ses combats ».

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

54 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Je confirme qu'à l' hôpital Necker les enfants sont bien pris en charge avec beaucoup d'humanité, sauf à l'époque que ma fille était hospitalisée, les chambres mère enfant n'existaient pas. Ces nombreux séjours laissent néanmoins de véritables traumatismes à l'enfant. Ma Cécilia décédée aujourd'hui y a fait de nombreux séjours, plusieurs opérations à partir de l'âge de 6 mois jusqu'à l'âge de 18 ans et voir plus. puis après c'est d'autres hôpitaux qui l'ont accueillis. Union de prière avec tous les parents qui ont des enfants malades et souffrants ainsi que pour tous les souffrants.
Claire
place Québec, il y a 3 mois
Union de prières, Pierrette, pour tous les parents qui ont des enfants malades et souffrants ainsi que pour tous les souffrants. Amen.
Claire
place Québec, il y a 3 mois
Seigneur Jésus, je prie pour le petit Vianney et pour tous les enfants malades et leurs parents qui vivent cette épreuve de voir leur enfant malade. Donne-leur la force et le courage pour passer, au travers de cette épreuve. Et merci Seigneur, de mettre des bons médecins et un bon personnel soignant, pour eux. Union de prières. Amen.
Nelly
place Limoges, France, il y a 3 mois
En profonde union de prière pour Vianney, tous les enfants malades et tous les malades qui ont tant besoin d'amour, d'attention d'espérance. Seigneur, TU es notre ROC ! Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Grande union de prière.
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Union de priere Amen 🙏
Claire
place Québec, il y a 3 mois
Union de prières, Amen.
Esther
place Kolwezi, il y a 3 mois
Seigneur, je t'implore , dans ta grande miséricorde, daigne jeter un regard compatissant sur le petit Vianney et soutiens la foi de ses parents. Souviens -toi aussi de tous les petits enfants malades, plus principalement ceux des pays moins développés où les médecins travaillent presqu'à mains nues dans des conditions précaires et sont souvent incapables de poser un diagnostic fiable.
Lucie
place Paris, il y a 3 mois
Union de prière
Claire
place Québec, il y a 3 mois
Union de prières, Esther. Amen.
Tricia
place L'Haÿ-les-Roses, il y a 3 mois
Je te confie toute les personnes malades dans les hôpitaux et à leurs domicile ta main puissante n'est pas si courte pour les guérir N'oublie pas maman qui souffre dans sa chair Elle croît en toi Jésus-Christ et moi aussi je croîs au miracle que tu accomplira dans la vie de ta servante
Lucie
place Paris, il y a 3 mois
Union de prière. Les miracles sont beaucoup fréquents qu'on ne le pense, j'en ai l'expérience récente avec la guérison de mon frère porté par les prières de nos amis d'Hozana
Claire
place Québec, il y a 3 mois
Union de prières, Tati. Merci Seigneur pour la guérison du frère de Lucie. Amen.