Avec les doigts du cœur

Parole de Dieu :

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton coeur ; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps » Prov 4 (20-22)


Prière :


Avec les doigts du cœur

Quand la souffrance touche le corps,
C'est le cœur qui est le plus touché.
Quand la douleur blesse le corps,
C'est le cœur qui est le plus blessé.
Quand la lèpre défigure un corps,
C'est toujours le corps qui est défiguré.

Aujourd'hui, sur nos routes d'hommes,
Ils sont légion les lépreux du monde.
Mais, il suffit de si peu de chose,
Rien ou presque rien, tu sais...

Si tu veux relever ton frère,
Touche-le avec les doigts du cœur
Et son visage s'illuminera.
Touche-le avec les mots du cœur,
Même s'il est abattu.
Tu verras, il se lèvera.

Père Robert Riber

Une dizaine de chapelet, Gloire au Père, Votre prière du cœur....

Vous pouvez aussi prier avec les neuvaines déjà publiées :

  • Neuvaine à Notre Dame du Perpétuel Secours
  • Neuvaine à Notre Dame de lourdes et à Sainte Bernadette
  • Triduum pour les malades, https://hozana.org/s/vNkoMN
  • Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

Témoignage :

Le touchant élan d’affection des équipes de Necker pour entourer un enfant hospitalisé
Publié par Kévin Boucaud-Victoire le 20 novembre 2017 - Aleteia

Hospitalisé à l'hôpital Necker, à Paris, le petit Vianney, 3 ans, a été couvert de cadeaux par l'équipe médicale le jour de son anniversaire. Un geste d'attention et d'affection qui bouleverse ses parents.


Atteint d’un spina-bifida avec hydrocéphalie, Vianney Lerate subira dans les prochaines heures sa douzième opération, à tout juste 3 ans. L’enfant souffre d’une malformation du tube neural détectée avant sa naissance. C’est ce tube nerveux qui forme le système nerveux central chez le fœtus et chez l’être humain. Vianney doit également composer avec un excès de liquide céphalo-rachidien dans lequel baignent son cerveau et la moelle spinale.


Ces deux affections nécessitent des soins lourds et de nombreuses opérations. Ces six dernières semaines, le petit garçon a ainsi été opéré six fois à cause « d’un tuyau qui lui sort du crâne et qui est relié à une poche », nous décrit sa mère, Tiphaine. Cela contraint le pauvre enfant à rester allongé sur le ventre ou le dos 24h/24. Malgré les difficultés, l’ensemble du corps médical est un vrai réconfort et véritable rayon de soleil pour lui et ses parents, Tiphaine et Loïc : « Ils sont vraiment adorables, à l’écoute de notre enfant », nous rapporte Tiphaine.

Le corps médical et Dieu comme soutiens
Depuis début novembre, Vianney est hospitalisé à l’hôpital Necker, dans le XVe arrondissement de Paris. Le 17 novembre dernier, veille de son anniversaire, Vianney, soumis à des risques de méningite, a dû subir d’urgence une opération vitale pour lui. Le lendemain, l’équipe médicale n’a pas hésité à couvrir l’enfant de cadeaux, en lui offrant deux livres et trois DVD. Un geste qui a touché le petit garçon autant que ses parents, qui ont posté la photo sur Facebook.

Outre le corps médical, le couple trentenaire, également parent d’un petit Théophile, âgé de 5 ans et demi, a pu bénéficier d’une autre aide précieuse. « Dieu nous guide et nous soutient dans ces épreuves, il est notre roc », nous a confié Tiphaine, espérant que l’histoire de son fils puisse « servir de témoignage ». Un prêtre est également venu confirmer Vianney le 11 novembre, « pour qu’il ait tous les dons du Saint-Esprit pour être armé pour tous ses combats ».

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 121 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris